Comment choisir sa salle de mariage dans le Vaucluse ?

comment_choisir_sa_salle_de_mariage_dans_le_Vaucluse
Table des matières

Pour l’organisation d’un mariage, plusieurs éléments très importants entrent en jeu. Parmi ceux-ci, vous retrouvez la salle de mariage. Lorsqu’elle est bien choisie, vous avez déjà franchi un premier pas dans la réussite de votre événement. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui convient le mieux et qui saura répondre à vos attentes. Pour un mariage réussi dans le Vaucluse, retrouvez dans cet article les critères à prendre en considération pour bien choisir votre salle de mariage.

Tenir compte de la capacité

Le premier critère à prendre en considération pour le choix de votre salle de mariage dans le Vaucluse, c’est bien évidemment la taille. En effet, la salle que vous choisirez doit pouvoir contenir tous vos invités. Les contenir tous ne veut pas dire qu’ils doivent se sentir à l’étroit. Si c’est le cas, soyez sûr que vous recevrez des critiques à ce sujet. De même, il ne faut pas que la salle soit trop grande, au risque de créer une sensation de vide, qui est plutôt désagréable. Pour une bonne salle, il faut prévoir en général 1 m² par personne. Si vous disposez de 200 invités, vous devez donc prévoir une salle d’au moins 200 m². Aussi, ne négligez pas la piste de danse. Vos invités doivent pouvoir se sentir à l’aise en s’amusant.

Tenir compte du prix

Pour un mariage bien organisé, tous les budgets sont faits à l’avance. Il en est de même pour la salle de mariage. Vous devez donc tenir compte de la somme que vous avez prévu pour votre salle avant de vous lancer dans les recherches. Il ne sert à rien de vous endetter pour vous procurer un confort dont vous n’avez pas les moyens. En effet, les coûts de ces espaces dans le Vaucluse varient d’un propriétaire à un autre, en fonction des commodités et des services dont vous disposez. Par ailleurs, certaines options peuvent rapidement faire grimper la facture. Il s’agit entre autres : du droit de bouchon, l’électricité, les nappes, etc., qui ne sont pas toujours inclus dans le prix. Prenez donc en considération tous ces facteurs.

Tenir compte de la durée d’utilisation et des restrictions

mariage_Vaucluse

En Vaucluse, chaque salle de fête possède ses exigences pour la plupart du temps. Vous devez donc bien vous renseigner avant de faire votre choix. À cet effet, vous retrouvez la durée. Il faut souligner que tous les lieux ne disposent pas des mêmes horaires. Pendant que certains lieux vous autorisent à venir la veille afin de déposer du matériel ou décorer, d’autres n’ouvrent leurs portes que le jour j. Aussi, vous retrouvez des salles qui clôturent les soirées à minuit.

En dehors des horaires, vous retrouvez également certaines restrictions. Dans certaines salles, vous n’avez pas le droit d’accrocher des décorations au plafond. D’autres par contre interdisent les soirées dansantes et les bougies. Assurez-vous donc de ne pas souffrir de ces recommandations, en posant les bonnes questions au gérant.

En résumé, le choix de la salle de mariage est une étape importante dans l’organisation de votre mariage. À cet effet, vous devez tenir compte de plusieurs critères pour réussir à faire le bon choix.