logo venus mariage conseils

5 conseils pour bien organiser un enterrement de vie de jeune fille

alt
Table des matières
Notez cet article

Une de vos meilleures amies se marie bientôt et vous êtes chargée d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ? Si, à première vue, cet événement ressemble à une journée ou à une soirée entre copines, il n’en reste pas moins que ce moment doit rester inoubliable pour la future mariée. En effet, il symbolise les prémices d’une nouvelle vie pour cette dernière. Ainsi, pour réussir l’organisation de cet événement, vous allez devoir faire preuve de créativité, d’imagination, mais également d’une certaine rigueur. Voici 5 conseils pour vous aider à orchestrer le meilleur enterrement de vie de jeune fille

Préparer la tenue de la mariée et des invités 

La tradition, lors d’un enterrement de vie de jeune fille, est de faire porter à la future mariée des vêtements ou un costume original pour la mettre à l’honneur. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de ses goûts personnels, tout en apportant une touche d’humour et d’autodérision. Attention cependant à ne pas tomber dans le provocateur ou dans le vulgaire.

Il est par ailleurs conseillé que toutes les participantes aient la même tenue. Pourquoi ne pas faire réaliser un t shirt personnalisé evjf avec le visage de la future mariée dessus ? Cela permettra de créer une harmonie au sein du groupe et de rendre l’événement encore plus unique. De plus, vous pourrez garder le T-Shirt en souvenir de cette journée durant de nombreuses années. 

Définir les activités 

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, il est important de définir les activités qui vont rythmer la journée et la soirée. Renseignez-vous en amont sur les préférences de la future mariée et de tous les invités. En effet, l’objectif est que tout le monde s’amuse et passe une journée agréable. Il serait alors dommage de proposer des activités qui ne plaisent à personne. Pourquoi ne pas proposer une séance au spa entre amies, ou encore une excursion dans un lieu insolite ? 

Lire aussi :  Les meilleurs endroits pour un enterrement de vie de garçon en France

Établir un planning précis 

Une fois les activités définies, vous allez devoir établir un planning précis de la journée, avec les horaires et les lieux de rendez-vous. En effet, en fonction des activités choisies, il faudra sûrement réserver des places à l’avance, surtout si vous êtes nombreuses à participer. En ayant un emploi du temps défini à l’avance, vous pourrez avoir un visuel sur l’ensemble de votre journée et savoir de combien de temps, vous disposez pour passer d’une activité à une autre. 

Choisir les bons prestataires

Vous avez privatisé une salle pour l’occasion et vous souhaitez la décorer ? Vous avez organisé un dîner avec tous les invités pour sceller la fin de la journée ? Pour parfaire cet événement, vous allez devoir choisir les bons prestataires en amont. Pour ce faire, n’hésitez pas à en contacter plusieurs afin de pouvoir comparer les services qu’ils proposent, mais notamment les tarifs. Ne vous y prenez pas au dernier moment, au risque qu’ils ne soient plus disponibles à la date prévue. 

Acheter les cadeaux-souvenirs

Pour que la future mariée garde un très beau souvenir de son enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez par ailleurs lui offrir quelques cadeaux. Rien ne vous empêche de créer une cagnotte commune avec toutes les participantes. N’hésitez pas à les personnaliser avec la date de l’événement.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *