logo venus mariage conseils

Coiffure de mariage : avant ou après le maquillage ?

63c1c502653c3.jpeg
Table des matières
Notez cet article

Coiffure de mariage : avant ou après le maquillage ?

Le jour de votre mariage, vous devez vous assurer que votre coiffure et votre maquillage sont parfaits. Une des premières choses à considérer est l'ordre à adopter pour le faire. Beaucoup de futures mariées se demandent en effet si elles doivent faire leur coiffure de mariage avant ou après le maquillage. La réponse à cette question dépend souvent des choix personnels et du style recherché pour la journée. Cependant, dans la plupart des cas, il est préférable de se concentrer sur la coiffure avant de commencer le maquillage. Trouvez ici plus d'informations à ce sujet.

Pourquoi faire sa coiffure de mariage avant le maquillage ?

Le premier avantage à se concentrer sur la coiffure avant d'aborder le maquillage est qu'elle est plus longue et nécessite plus d'attention. De nombreux professionnels recommandent aux futures mariées de prendre le temps nécessaire pour créer la coiffure dont elles ont toujours rêvé pour le jour de leur mariage. Cela vous permet d'avoir des cheveux parfaitement lisses et disciplinés sur lesquels appliquer votre maquillage. Vous n'aurez pas à vous inquiéter de la chaleur du fer à friser ou de l'humidité qui peuvent altérer la finition. En outre, vous avez la garantie que votre coiffure durera toute la journée sans qu'il soit nécessaire d'y toucher une fois le maquillage terminé.

Faire sa coiffure avant le maquillage vous donne beaucoup plus de temps pour réarranger ou corriger votre style. Vous pourrez ainsi être parfaitement sûr que votre coiffure sera exactement ce que vous souhaitez et correspondra à votre maquillage pour un look exceptionnel ! Par ailleurs, il y a certaines occasions où il peut être judicieux d'aller plus loin et de faire sa coiffure avant le grand jour. C'est le cas lorsque vous devez voyager pour vous rendre sur le lieu du mariage. Bien qu'un voyage soit excitant, il peut aussi être épuisant et stressant, surtout quand vous planifiez une cérémonie à l'autre bout du pays ou à l'étranger. Si tel est le cas, prendre rendez-vous pour un brushing peut aider à soulager les tensions.

Lire aussi :  Mariage & Traditions : Pologne, le barrage des mariés

Dans quels cas faire sa coiffure de mariage après le mariage ?

Faire sa coiffure de mariage après le maquillage offre aussi plusieurs avantages. La première est que c’est un processus moins stressant. Si vous faites votre coiffure en premier, vous risquez de gâcher votre maquillage. Cela peut également être une source de stress supplémentaire, car certaines coiffures comme les cheveux lâchés ou des chignons peuvent prendre du temps et sont sensibles à l’humidité. Faire sa coiffure après le maquillage permet de réduire les risques de les mouiller ou de les endommager. Deuxièmement, la coiffure après le maquillage permet d’assurer que tout sera parfaitement en place pendant la cérémonie et la fête. Quand on fait sa coiffure avant le maquillage, il est possible que certains produits capillaires entrent dans les yeux et endommagent le maquillage. Pour finir, un tel choix garantit que tout soit parfait et que votre look soit impeccable toute la journée.

Comment réussir votre coiffure de mariage ?

Pour mettre toutes les chances, assurez-vous que la coiffure est confortable et appropriée pour votre style personnel ainsi que la robe que vous avez prévue. Choisissez ensuite des accessoires appropriés comme des bijoux, des rubans, des perles et d'autres embellissements. Ces derniers pourront ajouter la touche finale à votre style. Par ailleurs, réservez un maximum de temps pour votre séance de coiffure. Il vaut mieux être en avance que trop tard et risquer de ne pas être satisfait du résultat. Communiquez clairement avec votre coiffeur afin d'obtenir précisément ce que vous souhaitez. Il faut savoir expliquer sa vision et discuter selon vos préférences et, éventuellement, voir une image pour expliciter à quoi vous voulez ressembler à l’issue de la séance. Pour finir, n'hésitez pas à essayer différents types de styles pour voir ce qui vous convient le mieux.

Lire aussi :  Mariage & Traditions : Nouvelle Zélande la coutume du frottement du nez

Quelle est la meilleure façon de garder votre coiffure de mariage tout au long de la journée ?

Garder une coiffure de mariage tout au long de la journée implique de prendre quelques précautions lors du choix du style de vos cheveux. En effet, vous devez prendre en compte le climat et le temps prévu le jour où vous avez prévu votre mariage. Le type de coiffure que vous avez choisi peut en effet être affecté par des conditions météorologiques variées. De même, vous devez choisir un style de cheveux qui convient à votre personnalité et à votre morphologie. Les cheveux longs sont plus faciles à garder que les cheveux courts, mais les cheveux courts peuvent encore être façonnés tout au long de la journée. À la fin, assurez-vous que votre bride soit complètement faite avant le jour du mariage. Une bride bien faite est plus simple à maintenir toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *