logo venus mariage conseils

Les fleurs de saison pour votre mariage : avantages et inconvénients

fleurs de saison pour un mariage
Table des matières
5/5 - (192)

On parle souvent des fleurs de saison lorsqu’on aborde le thème des fleurs pour un mariage. Ce choix est bien plus intéressant que les fleurs qui ne sont pas de saison car il offre des avantages indéniables et quelques inconvénients à prendre en considération avant d’arrêter son choix.

Dans cet article, nous allons vous aider à mieux comprendre les subtilités du choix des fleurs de saison pour votre mariage en détaillant leurs avantages et inconvénients.

Qu’est-ce que les fleurs de saison ?

Il existe différents types de fleurs. Nous pouvons classer ces fleurs selon leur provenance (fleurs d’origine française, exotiques…) ou encore selon la saison à laquelle elles appartiennent. Les fleurs de saison sont donc celles qui sont disponibles tout au long de l’année. Elles sont localisées et récoltées en fonction de la saison où elles sont les plus belles.

Les avantages des fleurs de saison

Le choix des fleurs de saison présente de nombreux avantages :

  • Un prix abordable: puisque les fleurs de saison sont facilement accessibles sur le marché, elles sont moins chères à acheter. Vous économiserez donc de l’argent et pourrez mettre de côté pour d’autres choses importantes pour votre mariage.
  • Une variété large: chaque saison propose des fleurs distinctes et originales. Vous pourrez donc créer un arrangement floral unique pour votre mariage.
  • Une fraîcheur assurée: les fleurs de saison sont cueillies le jour même de votre mariage. Ainsi, vous êtes certain(e) qu’elles seront fraîches et belles jusqu’à la fin de la journée.

fleurs fraiches mariage

Les inconvénients des fleurs de saison

Même si choisir des fleurs de saison comporte de nombreux avantages, il y a également quelques inconvénients à prendre en compte :

  • Certaines fleurs peuvent manquer: si vous avez une fleur particulière en tête, elle peut ne pas être disponible à l’époque où vous organisez votre mariage. Il peut donc être difficile de trouver la fleur spécifique dont vous rêvez.
  • Des conditions climatiques incertaines: Si les conditions climatiques ne sont pas favorables, certaines fleurs peuvent être endommagées. Cela signifie que certaines fleurs peuvent être en très mauvais état pour le jour J et que vous devrez improviser.
Lire aussi :  Quand et comment commander vos fleurs de mariage : guide de planification

Conclusion

En conclusion, le choix des fleurs de saison pour votre mariage peut être une excellente idée si vous savez comment tirer parti des avantages et compenser les inconvénients. En effet, si vous choisissez judicieusement les fleurs que vous allez utiliser et gardez à l’esprit ces quelques conseils, vous pourrez profiter d’une superbe décoration florale pour votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *