Mode et beauté : quels bijoux porter à l’occasion de son mariage ? 

portrait of a young wedding couple on their wedding day
Table des matières

Hésitez-vous en ce qui concerne les bijoux à porter pour votre mariage ? Une chose est de savoir quels sont les différents bijoux que vous pouvez mettre et une autre est de faire une bonne association avec votre tenue du jour. Découvrez donc quelques astuces pour vous aider à porter de bons bijoux assortis à votre robe.

Déterminez les types de bijoux dont vous aurez besoin

Des bijoux à porter pour un mariage, il en existe de nombreuses catégories, et ce, pour différentes parties du corps. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut faire de surcharge : trop de bijoux feront déprécier votre style.

Il est donc primordial de déterminer le type de composition que vous désirez exhiber. Et en parlant de compositions, avec les différentes catégories de bijoux, vous avez un large éventail de choix. En la matière, n’oubliez surtout pas que chaque type de composition apporte un plus à votre tenue de mariée.

La broche

Que ce soit pour réduire l’échancrure de votre décolleté ou pour l’esthétique, la broche s’avère être une alliée de taille pour être élégante. Hormis au milieu du décolleté, elle peut aussi être portée à la taille, à l’épaule (pour un tailleur ou une veste de mariée moderne) gauche ou droite.

Sentez-vous donc libre de personnaliser votre look avec le site https://broche-addict.fr/, en optant pour des broches aussi magnifiques les unes que les autres. Vous pouvez jouer avec la taille de la broche ainsi que sa couleur pour avoir un look unique. Il est aussi important de s’assurer que le tissu de votre tenue soit capable de supporter le poids de la broche sans être altéré.

Lire aussi :  Alliances de mariage vintage : trouvez l'inspiration pour un style rétro-chic inoubliable

Le bracelet

Bracelet spray pour application mains en bâtiment.
Le bracelet est un accessoire qu’il faut éviter ou choisir très fin lorsque vous portez des manches longues. Cependant, si vous portez une tenue qui laisse vos poignets nus, il est le bienvenu. En effet, il habille votre poignet de façon délicate.

Par ailleurs, pour votre mariage, l’idéal serait de faire une croix sur les gourmettes et les bracelets cheaps. Privilégiez plutôt les modèles floraux, en pierres, ou en perles. Aussi, ne laissez pas de côté les matières artisanales (pour un look bohème) comme le bois ou la dentelle.

Les boucles et le collier

Si vous désirez mettre un collier, il est important qu’il soit en harmonie avec le type de tenue pour lequel vous avez opté. Pour un décolleté montant ou en dentelle, par exemple, il vaut mieux se passer de collier. Par contre, vous pouvez mettre des colliers fins sur un décolleté drapé.

Le

Le bracelet est un accessoire qui peut ajouter une touche d’élégance à votre tenue de mariage, surtout si vous optez pour des modèles floraux, en pierres ou en perles. Pour un look bohème, n’hésitez pas à choisir des matières artisanales comme le bois ou la dentelle. Si vous souhaitez aller encore un cran au-dessus et faire un choix conscient, tournez-vous vers des bijoux durables et écoresponsables pour votre grand jour. En privilégiant des marques qui proposent des alliances de mariage éthiques, vous contribuez à protéger l’environnement et soutenir des pratiques responsables dans l’industrie de la mode et de la beauté.

bracelet est un accessoire qu’il faut éviter ou choisir très fin lorsque vous portez des manches longues. Cependant, si vous portez une tenue qui laisse vos poignets nus, il est le bienvenu. En ce jour spécial, il est essentiel de personnaliser votre bijou pour le rendre unique et mémorable. Pour cela, vous pouvez opter pour une gravure personnalisée sur votre alliance ou votre bague de fiançailles. Privilégiez les modèles floraux, en pierres, ou en perles pour un look élégant et raffiné. Ne laissez pas de côté les matières artisanales (pour un look bohème) comme le bois ou la dentelle. Le guide ultime sur la gravure d’alliances de mariage vous aidera à personnaliser votre bijou avec goût et originalité.

Lire aussi :  Conseils et astuces pour l'entretien et la conservation de vos alliances de mariage

En outre, lorsque votre robe est dotée d’un bustier, peu importe sa forme, vous pouvez mettre des colliers ras de cou, un pendentif délicat ou un collier asymétrique.

Enfin, si vous désirez porter des boucles et un collier sur votre tenue de mariée, ils doivent être assortis. Les boucles peuvent être portées sans collier, avec une tenue assez chargée ou trop fermée au niveau du cou. Elles doivent alors être imposantes grâce à leur taille, leur forme ou leur couleur.

Conformez vos bijoux à votre robe de mariée

Peu importe le style pour lequel vous avez opté, privilégiez toujours les parures discrètes aux parures trop voyantes. Vous pouvez mettre des parures de couleurs ou avec un design colorées seulement lorsque le bijou est très fin.

Pour réussir vos associations, vous devrez respecter plusieurs règles. Primo, jouez avec la taille, la forme et la couleur de vos accessoires. Secundo, vérifiez que vos bijoux ne s’accrochent pas au tissu de votre tenue de mariage. Tertio, assurez-vous que les bijoux s’accordent avec l’esprit (bohème, classique, moderne, rétro) dans lequel vous voulez passer votre journée de mariée.

4.9/5 - (39 votes)
Bonjour, je m’appelle Lucile P., organisatrice de mariage depuis 20 ans dans le sud de la France. J’écris sur Venus Mariage pour partager mes 20 ans d’expérience, mes conseils et mes astuces avec vous. L’organisation d’un mariage peut être intimidante, mais avec une bonne planification, c’est une aventure inoubliable.
2 réponses
  1. Article très intéressant ! Il m’a aidé pour choisir les bijoux que je vais porter lors de mon maraige.

  2. Un article très intéressant qui donne envie de se marier juste pour porter ces merveilleux bijoux ! J’ai beaucoup apprécié votre approche du sujet, qui met en valeur l’importance de choisir le bon bijoux pour compléter le look nuptiale sans l’éclipser. Savoir comment assortir son bijou avec sa robe de mariée est en effet tout un art dont vous avez su parfaitement faire ressortir les subtilités. J’aurais toutefois apprécié davantage d’illustrations pour mieux visualiser les différentes combinaisons possibles. Peut-être pour une mise à jour future de l’article ? Par ailleurs, un petit guide pour choisir les bijoux en fonction de sa morphologie aurait été un bel ajout. Encore bravo pour cet article très inspirant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *