Hésitez-vous en ce qui concerne les bijoux à porter pour votre mariage ? Une chose est de savoir quels sont les différents bijoux que vous pouvez mettre et une autre est de faire une bonne association avec votre tenue du jour. Découvrez donc quelques astuces pour vous aider à porter de bons bijoux assortis à votre robe.
Déterminez les types de bijoux dont vous aurez besoin
Des bijoux à porter pour un mariage, il en existe de nombreuses catégories, et ce, pour différentes parties du corps. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut faire de surcharge : trop de bijoux feront déprécier votre style.
La broche
Que ce soit pour réduire l’échancrure de votre décolleté ou pour l’esthétique, la broche s’avère être une alliée de taille pour être élégante. Hormis au milieu du décolleté, elle peut aussi être portée à la taille, à l’épaule (pour un tailleur ou une veste de mariée moderne) gauche ou droite.
Sentez-vous donc libre de personnaliser votre look avec le site https://broche-addict.fr/, en optant pour des broches aussi magnifiques les unes que les autres. Vous pouvez jouer avec la taille de la broche ainsi que sa couleur pour avoir un look unique. Il est aussi important de s’assurer que le tissu de votre tenue soit capable de supporter le poids de la broche sans être altéré.
Le bracelet
Le bracelet est un accessoire qu’il faut éviter ou choisir très fin lorsque vous portez des manches longues. Cependant, si vous portez une tenue qui laisse vos poignets nus, il est le bienvenu. En effet, il habille votre poignet de façon délicate.
Les boucles et le collier
Si vous désirez mettre un collier, il est important qu’il soit en harmonie avec le type de tenue pour lequel vous avez opté. Pour un décolleté montant ou en dentelle, par exemple, il vaut mieux se passer de collier. Par contre, vous pouvez mettre des colliers fins sur un décolleté drapé.
En outre, lorsque votre robe est dotée d’un bustier, peu importe sa forme, vous pouvez mettre des colliers ras de cou, un pendentif délicat ou un collier asymétrique.
Enfin, si vous désirez porter des boucles et un collier sur votre tenue de mariée, ils doivent être assortis. Les boucles peuvent être portées sans collier, avec une tenue assez chargée ou trop fermée au niveau du cou. Elles doivent alors être imposantes grâce à leur taille, leur forme ou leur couleur.
Conformez vos bijoux à votre robe de mariée
Peu importe le style pour lequel vous avez opté, privilégiez toujours les parures discrètes aux parures trop voyantes. Vous pouvez mettre des parures de couleurs ou avec un design colorées seulement lorsque le bijou est très fin.