logo venus mariage conseils

Nos conseils pour organiser un mariage qui vous ressemble

alt
Table des matières
4.5/5 - (100)

Comment organiser un mariage qui vous représente entièrement ? Comment réussir cette journée exceptionnelle ? Il existe de nombreuses façons de vous démarquer et de mettre les personnalités des mariés au centre de l’événement. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils essentiels à prendre en compte afin de réussir votre mariage. C’est parti !

Posez-vous les bonnes questions

Qu’il s’agisse d’un mariage de 300 invités ou d’un mariage de 50 personnes, vous devez organiser chaque petit détail sans rien négliger. Commencez par imaginer à quelle saison vous aimeriez vous dire « oui ». Souhaitez-vous un mariage à grand spectacle ou quelque chose de très simple ? Commencez à vous poser toutes sortes de questions pour comprendre vos attentes. De même, pensez à la location de matériel événementiel pour votre mariage. Vous pourriez avoir des idées de style de mariage simplement en consultant le matériel disponible !

Arrêtez vos idées

Une fois que vous avez fait le vide dans votre tête, commencez à tout mettre sur papier. Achetez un agenda dans lequel vous pouvez recueillir chaque petit projet et noter des idées afin que rien ne se perde. Vous pourriez soudainement être illuminé par une idée à propos des accessoires à utiliser pour une coiffure de mariée ou sur le type de chaussures à porter.

Nous vous recommandons par ailleurs de diviser votre journal en sections. Cela vous permet de trouver la bonne page à chaque fois que vous souhaitez trouver une idée que vous avez notée. En définitive, construisez votre mariage petit à petit en recueillant méticuleusement chaque petite inspiration.

Lire aussi :  Un mariage sur le thème d'Alice au pays des Merveilles

Définissez le style

Commencez par déterminer si vous êtes plutôt du genre chic ou classique. Le style est très important, car il représente le fil conducteur que doit avoir l’ensemble de l’événement. Une fois que cela a été défini et choisi, vous pouvez donner vie à vos petits détails de mariage.

Ainsi, vous pouvez commencer à chercher une robe de mariée courte si votre idée est d’opter pour un style simple et original. Le choix du style est la base sur laquelle seront fabriquées les branches qui composeront votre bel arbre.

Choisissez les couleurs

La couleur, tout comme le style, sera un point de départ fondamental pour l’organisation de votre mariage, notamment en ce qui concerne l’aménagement du lieu de cérémonie et de réception. Si vous optez pour plus d’une couleur, veillez à ce qu’elles forment une bonne combinaison et ne soient pas trop contrastées. Évitez ensuite les combinaisons trop audacieuses en ne choisissant pas plus de 3 couleurs, à moins que vous ne souhaitiez utiliser des tons pastel romantiques pour un mariage printanier.

N’oubliez pas la personnalisation

Enfin, n’oubliez pas de personnaliser votre mariage de petites choses qui vous représentent. Une phrase d’amour qui vous représente, votre entrée préférée au menu du mariage, la musique que vous avez l’habitude d’écouter à votre rencontre, une lettre racontant votre histoire d’amour… Tout ce que vous décidez de mettre en scène sur la belle scène qui accueillera l’événement le plus important de votre vie doit être exprimé aussi sincèrement et fidèlement que possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *