logo venus mariage conseils

Quelle est la hauteur de talon idéale pour mon mariage ?

63bfc422515e1.jpeg
Table des matières
4.8/5 - (188)

Le jour du mariage est d’une importance capitale pour chaque couple. Après de longs mois de préparation et de stress, il est essentiel de se détendre et de profiter de la journée. Pour y arriver, la mariée doit prendre le temps de bien choisir ses talons. Voici la taille de talons idéale pour une mariée.

Quelle est la bonne hauteur de talon pour la mariée ?

La bonne hauteur de talon pour la mariée dépend principalement de son aisance à marcher avec ce type de soulier. Si vous n’êtes pas habituée à porter des talons hauts ou si vous êtes peu sûre de votre équilibre, il vaut mieux opter pour des talons plus bas. Dans le cas contraire, les talons plus hauts sont parfaitement adaptés. Comme référence, une hauteur de 3 à 4 pouces (7,5-10 cm) est considérée comme une bonne mesure pour la plupart des mariées. Ces mesures offrent un équilibre entre soutien et confort. Vous pourrez ainsi facilement rester dans vos talons toute la journée sans souffrir. Si vous envisagez d’opter pour des talons plus hauts, faites attention à ce que cette option soit réellement adaptée à votre style. Assurez-vous aussi que votre robe de mariée est adaptée à ce style. Elle ne doit pas être trop courte et ne doit pas limiter vos mouvements. Par ailleurs, planifiez un run-through avant le jour J. Ce sera l’occasion idéale pour vous familiariser avec les chaussures et déterminer si les talons hauts sont faits pour vous !

Quel type de talon faut-il choisir pour la mariée ?

Le choix des chaussures est l’un des éléments nécessitant le plus d’attention quand on planifie son mariage. Bien que les chaussures plates soient tendance pour les mariages casual, les talons sont une valeur sûre pour un look classique et romantique. Cependant, il faudra bien choisir le bon type de talon.

Lire aussi :  Quelle chaussure avec une robe noire pour un mariage ?

Les talons blocs ou carrés

Ils offrent un confort accru, car la surface plane répartit mieux le poids du corps. De plus, leur large base et leur hauteur moyenne en font des chaussures équilibrées et assez faciles à porter sur toute une journée.

Les talons aiguilles

Ils sont très élégants et raffinés, mais sont moins confortables que les talons blocs. En effet, ils forcent le pied à prendre une position arquée pour maintenir sa stabilité.

Les talons compensés

Ils sont un bon compromis entre stabilité et ergonomie grâce à leurs semelles plus larges. Leur hauteur peut varier de 5 cm à 8 cm (ou plus) pour certains modèles. Les talons compensés offrent une tenue adéquate sans trop sacrifier le confort personnel.

Chacun de ces types de talons a des avantages et des inconvénients spécifiques. Ceci signifie que le meilleur choix est celui qui vous offrira le meilleur compromis entre style, stabilité et ergonomie. Il est donc important de prendre en compte chacun de ces points afin de trouver la paire parfaite en fonction de vos besoins personnels.

Pourquoi faut-il choisir des chaussures à talon pour la mariée ?

Les chaussures à talon sont parfaites pour compléter l’apparence d’une mariée. Elles rendent le corps et les jambes plus longues et plus minces. Elles offrent aussi un profil plus élancé de la mariée sur la photo. Les chaussures à talon ajoutent également une touche de glamour à votre tenue, ce qui vous apporte une dose supplémentaire d’assurance. Non seulement vous vous sentirez belle et confiante lorsque vous portez ces chaussures, mais elles auront aussi l’air spectaculaires sur votre photo et feront partie intégrante de votre souvenir. Enfin, de nombreuses mariées trouvent leur bonheur à regarder des chaussures qui ont du caractère et qui sont adaptées aux robes voluptueuses qu’elles ont choisies. Choisir des chaussures à talon peut être un moyen unique pour compléter votre robe et vous assurer qu’elle raconte l’histoire parfaite pour votre mariage.

Lire aussi :  Quelle chaussure avec une combinaison pour un mariage ?

Quels sont les conseils pour bien porter des chaussures à talons pour votre mariage ?

Voici quelques conseils pour bien porter des chaussures à talons pour votre mariage.

Choisissez un style adapté à votre robe

Le style des talons doit s’agencer harmonieusement à celui de votre robe. Si celle-ci est plus classique et minimaliste, choisissez une paire de talons plus élégante arborant des ornements plus compliqués. Par contre, si la robe est plus extravagante et intègre déjà des détails visuels, optez plutôt pour des talons discrets qui se marieront parfaitement avec la robe sans voler la vedette.

Utilisez une couleur très sobre

Lorsque vous choisissez la couleur de vos chaussures, misez sur un ton neutre et classique comme le blanc cassé ou le nude. Ainsi, les souliers ne se font pas trop remarquer et restent en harmonie avec votre tenue.

Assurez-vous qu’elles sont à votre taille

Avant toute chose, assurez-vous que les chaussures choisies soient bien à votre taille et à l’aise sur vos pieds. Ainsi, vous ne risquiez pas d’en souffrir pendant les réjouissances du jour spécial.

Apportez une autre paire de chaussures pour l’après-cérémonie

Après les tâches importantes comme le lancer de bouquets ou la première danse, il est temps de se détendre. Enlevez enfin les talons que vous portez depuis près sept heures. Pour ce faire, prévoyez une paire alternative plus relax pour ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *