Bal de la mariée : 120 chansons de mariage pour un moment inoubliable !

En anglais et en espagnol, à danser ensemble ou chorégraphiées comme dans un film. Êtes-vous prêt à danser et à ressentir l'émotion ?

photo d'un bal de mariee
Table des matières
5/5 - (4 votes)

Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé de chansons de mariage et j’ai pensé que c’était le bon moment pour relancer le sujet car beaucoup d’entre vous sont déjà en train de réfléchir à la musique de leur mariage. Pour beaucoup de gens, la musique est quelque chose qui émeut et même qui excite. Un mariage est un moment inoubliable où les émotions et même la passion se réunissent dans une grande fête.

Choisir les bonnes chansons de mariage est essentiel pour contribuer à faire de cette journée un moment inoubliable, tant dans la mémoire que sur le moment. Bien que nous ayons déjà longuement parlé de la musique pour les mariages religieux et aussi de la musique pour les mariages civils, aujourd’hui je veux m’arrêter sur l’un des moments les plus attendus par de nombreux couples : la danse de mariage.

Personnellement, le moment de l’entrée de la mariée est celui qui me touche le plus. Un sentiment qui a beaucoup grandi après avoir vécu ce moment spécial lors de mon propre mariage. Cependant, la danse des mariés est un autre de mes moments préférés lors d’un mariage. Beaucoup d’invités diraient que c’est le moment qui ouvre la fête et le plaisir, pour moi c’est un moment magique où les mariés, maintenant enfin mariés et beaucoup plus détendus, nous donnent l’opportunité de profiter d’un moment privé de leur vie. C’est une façon de commencer la célébration de cette nuit et des nombreuses nuits à venir.

Lire aussi :  Quelle est la musique idéale pour la sortie église à son mariage ?

Liste de lecture avec les chansons de danse de mariage

Traditionnellement, la danse de mariage était célébrée par une valse, aujourd’hui le moment de la danse est un peu moins traditionnel et on ne sait jamais si les invités ont préparé des surprises… Dans la plupart des mariages, les couples optent pour une danse romantique ou une danse avec une surprise. Si vous cherchez de l’aide pour choisir une chanson, je vous laisse une liste de lecture sur Spotify.

Aujourd’hui, je voulais vous apporter plus que des suggestions de chansons pour la danse de mariage, j’ai inclus quelques suggestions basées sur des films de danse et quelques alternatives pour la danse de mariage.

Chansons romantiques pour la danse nuptiale

La plupart des couples choisissent de danser sur une chanson romantique et de profiter de ce beau moment en se serrant l’un contre l’autre, sans trop de fioritures. Si vous cherchez une chanson romantique pour la première danse de votre mariage, vous avez mille possibilités et mon conseil est de choisir une chanson qui a une signification particulière pour vous. Peu importe qu’il s’agisse d’une chanson ancienne, d’une chanson moderne ou d’une chanson traditionnelle. C’est vous qui devez en profiter.

Chansons pour la danse de mariage tirées de films

J’adore les chorégraphies ! Si vous voulez faire une danse spectaculaire, il est important de préparer une bonne chorégraphie. Je voudrais insister sur le fait qu’il faut le préparer très, très bien. J’ai participé à des mariages où des couples ont voulu préparer une chorégraphie mais on a clairement vu que l’un d’entre eux n’aimait pas vraiment ça ou qu’ils ne connaissaient pas bien la chorégraphie et que ça rendait mal… Si vous décidez, vous décidez et vous devez préparer quelque chose de vraiment spectaculaire et beau. Mettez-vous même entre les mains d’une école de danse.

Lire aussi :  Comment choisir la musique de son mariage ?

À ce stade, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir quelque chose d’amusant, comme une surprise : commencez par une valse et rompez soudainement avec quelque chose de vif (style américain) ou apprenez une danse de salon et montrez-la à tous les invités le jour du mariage. Je suis un fan de la deuxième option car ce sont celles qui surprennent vraiment.

Danse Kizomba

La kizomba est une danse latine très sexy où il faut danser en rythme. Depuis que j’ai vu quelques vidéos sur Youtube, j’en suis tombée amoureuse.

Une danse lyrique

Je suis un grand fan du film Step Up et je trouve cette chorégraphie lyrique magnifique.

Un tango ?

Je comprends que ce serait très osé mais que penseriez-vous d’un tango… Si vous pouvez le faire, je suis sûr que vous laisserez vos invités bouche bée !

Strictly Ballroom

Ce film est l’un des premiers films de danse que j’ai vu dans ma vie. Cette scène que je partage avec vous est très espagnole mais je suis sûr qu’avec un bon professeur vous pouvez faire une excellente adaptation.

Une Bachata

La Bachata est une autre de ces danses très sensuelles qui donne beaucoup de jeu.

Chansons pour la danse nuptiale différentes et originales

Enfin, je voulais partager avec vous quelques idées pour les couples qui n’ont pas vraiment hâte de danser. Tout le monde ne veut pas ouvrir la fête avec une danse nuptiale et c’est totalement compréhensible. La beauté des mariages d’aujourd’hui est qu’ils ne suivent pas tant les traditions que les couples avec leurs propres idées et propositions.

Lire aussi :  Est-il possible de mettre de la musique à la mairie pour son mariage ?

Un flashmob

Une alternative amusante à la danse de mariage est d’organiser un flashmob. Une flashmob est une danse surprise organisée avec un grand nombre de personnes. Si vous avez beaucoup d’invités, cela peut être une excellente option.

Chantez une chanson

Parfois, c’est simplement l’un des couples qui est un peu timide et qui ne veut donc pas danser. Mais j’ai adoré la solution que certains couples ont trouvée : donner un concert ! Vous savez chanter ou jouer d’un instrument ? Amusez-vous et donnez un concert !

Un lâcher de ballons

Vous ne voulez pas danser ou chanter mais vous voulez faire quelque chose de spécial avec les invités ? Un lâcher de ballons sera tout aussi charmant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !