logo venus mariage conseils

Combien donner dans l’enveloppe lorsqu’on est invité à un mariage ?

enveloppe argent mariage
Table des matières
4.8/5 - (13)

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais qui est importante : combien devons-nous offrir aux jeunes mariés lors de leur mariage ? Quelle doit être la valeur de notre cadeau ?

C’est le début de la saison des mariages. Saviez-vous que 68,4 % d’entre eux ont lieu entre juin et septembre ? Il y a de fortes chances que vous assistiez à au moins une cérémonie cet été. Après le moment de joie, de nombreuses questions se posent… Comment s’habiller, quelle coiffure porter, comment s’y rendre, comment y rester… Mais surtout, combien faut-il offrir aux jeunes mariés ?

Mariages .net est un portail de référence pour le secteur du mariage. Il a développé un nouvel outil de calcul. Cet outil se base sur la proximité des invités avec le couple, leurs enfants et le type de mariage. Il prend également en compte les frais de déplacement et d’hébergement.

Pourquoi offrir une enveloppe d’argent aux futurs mariés ?

Un mariage coûte cher. Les frais de location de la salle, du traiteur et de la décoration, ainsi que le champagne, sont très élevés.

Dans notre pays, le coût moyen d’un mariage est de 151 EUR par invité. L’outil de calcul sera très utile pour ceux qui ne savent pas combien donner. L’outil nous indique que la fourchette de dons idéale pour le mariage officiel d’un ami qui est très important pour nous se situe entre 75 et 200 EUR. Si nous sommes présents avec notre conjoint et nos deux enfants, la fourchette est plus proche de 300EUR à 500EUR.

Lire aussi :  Choisir les invités de son mariage : Une mission complexe pour tous les futurs mariés

Les mariés ne doivent pas s’attendre à être remboursés pour le mariage par les enveloppes qu’ils ont reçues. Ce petit plus des invités leur permettra de financer une belle lune de miel ou des projets de vie (achat d’une maison, rénovations…) De quoi mettre du beurre dans les épinards !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *