Lune de miel au Vietnam : Les endroits qu’il faut absolument voir !

Vous avez envisagé ou, directement, vous êtes prêt à organiser votre lune de miel avec une agence de voyages spécialisée dans un pays aussi exotique que le Vietnam. Une excellente décision, surtout si votre voyage inclut ces lieux incontournables qui émerveilleront tous les touristes du monde...

Lac autour de montagne pour un voyage de noces au Vietnam
Table des matières
5/5 - (4 votes)

Baie d’Halong, bon voyage au Vietnam !

Également connu sous le nom de baie d’Halong, cet incroyable site naturel, qui est toujours la vedette de tout voyage touristique au Viêt Nam, est composé de près de deux mille magnifiques îlots ou îles de pierre karstique unique. Nous vous recommandons une visite de ses grottes parfaitement préservées, accessibles par des bateaux artisanaux qui traversent les eaux de la baie cristalline et calme. Lancez-vous dans l’aventure !

Culture et nature à Da Nang

Cette ville vietnamienne, peu connue mais de plus en plus en vogue parmi les touristes de pays occidentaux comme le nôtre, se distingue par ses pagodes spectaculaires, symbole évident de l’énorme acceptation du bouddhisme au Vietnam aujourd’hui. Ne manquez pas ses œuvres d’art virtuoses converties en ponts publics. Vous serez surpris par le grand pont du Dragon, qui est si différent de ceux que vous avez l’habitude de voir en Espagne.

Hanoi, un incontournable

Le troisième lieu à visiter absolument que nous vous présentons est Hanoi. Il est toujours inclus dans les meilleures propositions de voyages au Vietnam organisées par des agences de voyages. Cette enclave unique du Vietnam se distingue par le fait qu’elle est la grande capitale du pays et qu’elle offre un grand nombre d’activités culturelles, gastronomiques et de loisirs qui ne laisseront personne indifférent. Ne la manquez pas !

Ho Chi Minh : culture et beauté unique

Il s’agit d’une autre grande ville du Vietnam, qui, pour beaucoup, est la plus complète, la plus culturelle et la plus belle de toutes celles du sud du pays. Il existe de nombreux charmes, expériences culturelles et singularités qui font de cette ville vietnamienne un lieu de référence pour les touristes, nous vous recommandons surtout ceux-ci :

Musée des vestiges de la guerre du Vietnam. Une expérience que tout le monde devrait vivre pour en prendre conscience. Ce centre permanent, si souvent visité par ceux qui font des voyages touristiques au Vietnam, expose plusieurs armes expérimentales utilisées lors du conflit et, en outre, des témoignages sonores de victimes de l’horreur subie il n’y a pas si longtemps dans cette partie du monde.

Lire aussi :  Trouver la meilleure destination pour son voyage de noces

La gastronomie des échoppes de rue. Vous êtes dans la ville culinaire par excellence du pays. Se délecter des meilleures et des plus exotiques saveurs orientales locales ou, en même temps, profiter des fusions avec d’autres gastronomies de la planète sera une expérience dont vous vous souviendrez toujours et qui sera également assez bon marché. Profitez de Ho Chi Minh !

Hoi An, passionnant !

Hoi An est indescriptible… Vous devez le voir et l’apprécier. Et il vous suffit de savoir que cette ville portuaire populaire du Viêt Nam est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs années déjà. Ce lieu exotique, si différent des villes européennes d’aujourd’hui, est plein de couleurs, de contrastes et de vie qui inondent ses magnifiques rues, bâtiments et avenues.

Photo de Hoi An

Hué, l’ancienne capitale impériale

Arrêtez-vous pour admirer l’imposante citadelle impériale qui, sous la dynastie des Nguyen, était la capitale du Vietnam. Son entrée incroyable vous surprendra, car elle est protégée par un mur de 10 kilomètres. Et ce n’est pas tout, vous pouvez faire une visite complète qui comprend tout, des musées aux palais en passant par les jardins impressionnants.

Cet endroit est un élément très important de l’histoire du Vietnam et a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1993.

et si nous vous disions que vous pouvez voir les tombes impériales, c’est vrai, dans la ville de Hue il y a 7 mausolées le long de la Rivière des Parfums, dont vous ne pouvez pas manquer les tombes de Ming Mang, Gia Long, Thieu Tri, Duc Duc, Dong Khan et Khai Dinh.

L’héritage historique de Hoi-An

Promenez-vous dans ses belles rues colorées et appréciez son architecture traditionnelle. La ville de Hoi-An, au Viêt Nam, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses habitants qui ont su préserver son patrimoine historique et culturel.

Lire aussi :  Comment préparer son voyage de noces ?

Le pont couvert japonais est un incontournable de votre visite, car il a été construit par des marchands pour relier les quartiers japonais et chinois. Ce charmant pont, construit en bois, en pierre et en tuiles, est apprécié des touristes et des habitants.

Pour découvrir la véritable magie de Hoi-An, nous vous recommandons de vous promener le long des berges, au moment où le soleil se couche et où les lanternes se reflètent sur la rivière. Dîner avec une telle vue est un incontournable de la lune de miel et un moment que vous n’oublierez jamais.

Sapa : un environnement naturel majestueux

Sapa est une région montagneuse située au nord du Vietnam. Cet endroit de rêve abrite des attractions naturelles étonnantes telles que des rizières et des vallées inimaginables. Parmi ses points forts naturels, citons les chutes d’eau de Thac Bac, hautes de 200 mètres, dont le point de vue est parfait pour contempler les chutes d’eau et la végétation environnante.

En visitant les villages, vous pourrez vous immerger dans le mode de vie des différents groupes ethniques autochtones, qui sont très accueillants, ainsi qu’apprécier et partager leur richesse culturelle et gastronomique.

Aventurez-vous dans la ville de Sapa et explorez ses sentiers paisibles et ses paysages extraordinaires.

Séjournez dans une famille d’accueil vietnamienne dans le magnifique village de Mai Chau

Oui, il est possible de loger chez une famille locale à Mai Chau, ce beau village niché dans une vallée entourée de montagnes. Vous découvrirez la culture de cette région en vivant avec les habitants dans leurs maisons traditionnelles. De belles maisons construites en bois et en bambou, c’est une expérience inoubliable !

Lire aussi :  Lune de miel en Italie : 4 idées de destinations sublimes pour les amoureux

Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez faire plusieurs activités autour de cette zone rurale tranquille et peu touristique. Les circuits de randonnée et de cyclisme sont le meilleur moyen de découvrir ce paradis naturel. N’oubliez pas de visiter la réserve naturelle de Pu Luong et la célèbre grotte de Mo Luong.

Les meilleures plages se trouvent sur les îles de Phu Quoc et de Con Dao

On sait déjà que les plages paradisiaques sont un incontournable de ce voyage, des plages aux eaux cristallines qui invitent à la déconnexion totale.

L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Ses plages de sable blanc sont parfaites pour se détendre et profiter de la vie en couple. Sur cette belle île, vous aurez l’occasion de vous enfoncer dans la forêt tropicale pour rencontrer la faune et la flore locales, ainsi que de visiter ses temples et la célèbre cascade de Suoi Tranh.

En revanche, les îles de Con Dao possèdent des récifs coralliens idéaux pour la plongée en apnée, des eaux calmes entourées de collines et des sentiers à explorer. Con Dao se compose de 16 îles et îlots, chacun ayant son propre charme. Vous pourrez même y faire une excursion pour observer les tortues qui pondent leurs œufs.

plage-de-phu-quoc

Delta du Mékong : l’extraordinaire embouchure du fleuve Mékong

L’embouchure du fleuve Mékong dans la mer de Chine méridionale est un lieu unique aux paysages inimaginables. Pour profiter au maximum de votre séjour, il est préférable de réserver une excursion, où vous pourrez explorer ses canaux magiques sur un bateau traditionnel, visiter les marchés flottants et faire connaissance avec les communautés agricoles.

Vous voulez savoir pourquoi le Viêt Nam est l’un des pays les plus charmants du monde ? Partez en voyage au Viêt Nam et découvrez-le ! Vous n’oublierez jamais ce voyage de noces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !