logo venus mariage conseils

Comment réaliser un maquillage de mariage durable tout au long de la journée ?

63bff4b2bbf8d.jpeg
Table des matières
4.8/5 - (130)

Réaliser un maquillage durable toute la journée est un défi pour les mariées. Généralement fastidieux dans les techniques, les make up sont souvent faits pour les occasions de mariage. Il n’en demeure pas moins que certaines femmes arrivent à se débrouiller. Les astuces citées vous permettront d’adopter des gestes simples pour vous en sortir dans la réalisation de votre maquillage de mariage.

Préparer ma peau avant de se maquiller pour un mariage

La clé pour un maquillage de mariage réussi est de commencer par la préparation de sa peau. A ce niveau, vous aurez un rendu plus naturel et une longue tenue. Pour avoir une meilleure expérience de satisfaction, vous pouvez :

Utiliser une crème protectrice solaire tous les jours

La protection solaire est essentielle pour éviter le vieillissement et le développement prématuré des rides ou autres lésions cutanées. Elle est indispensable surtout si vous programmez un maquillage de mariage en extérieur. Optez pour une crème solaire à large spectre SPF30 qui bloque les rayons UVA et UVB.

Hydrater régulièrement votre peau

En fonction de votre type de peau, choisissez une crème hydratante adaptée qui lui fournira les substances dont elle a besoin. Ce traitement éliminera les éventuels points noirs et autres imperfections cutanées. Cela permettra à votre peau d’être douce et hydratée avant le grand jour.

Utiliser un sérum

Avec l’utilisation d’un sérum, vous hydratez beaucoup plus facilement votre peau. Il nettoie plus profondément et réduisent visiblement les pores dilatés. Les sérums sont conçus pour apporter aux cellules plus d’humidité qu’une simple crème hydratante. Ils seront très utiles pour perfectionner votre teint le jour du mariage.

Lire aussi :  Comment se maquiller les yeux pour un mariage ?

Offrir à votre peau un gommage

Le traitement exfoliant doux est à appliquer au moins une fois par semaine afin d’offrir à votre teint un fini plus lumineux et brillant. Il joue un rôle dans la fixation du maquillage qui restera toute la journée. Un gommage doux doublé d’un masque exfoliant améliorera le grain de la peau, donnera à votre visage un fini éclatant. Ce aspect garantira également que votre maquillage tiendra plus longtemps.

Pour une meilleure durabilité du maquillage, il est recommandé de préparer sa peau au moins une semaine avant le mariage.

Les techniques de maquillage à utiliser pour assurer une longue tenue tout au long de la journée

Une fois que votre peau est prête à accueillir le make up, vous pouvez passer aux 3 étapes du maquillage qui dure. Il s’agit de la base de maquillage, du correcteur et du fixateur.

La base de maquillage

Elle aide à préparer votre visage afin d’assurer une meilleure adhérence des couches supérieures. Ainsi, elle comble les pores, les ridules et autres imperfections mineures. Une bonne base vous aidera à faire en sorte que votre maquillage reste bien en place tout au long de la journée.

Le correcteur

Si vous souhaitez cacher certaines imperfections ou tâches plus prononcées, le correcteur est irremplaçable. De plus, il existe des correcteurs qui offrent une excellente couverture et résistent bien aux conditions climatiques. Utilisez-en une couche appropriée pour obtenir le meilleur résultat !

Le fixateur de maquillage

Le spray fixateur de maquillage est essentiel pour maintenir votre maquillage intact tout au long de la journée. Appliquez-en après avoir fini d’appliquer le maquillage sur votre visage pour qu’il soit mieux protégé contre la transpiration et l’humidité.

Lire aussi :  Mariage : Avoir le teint frais le jour J

La base du maquillage et le correcteur mettent en lumière le visage. En effet, il s’agit du maquillage lui-même. Le fixateur est l’élément crucial qui faire tenir le maquillage toute la journée.

Qu’est-ce que je dois faire pour éviter que mon maquillage des yeux ne coule

Mesdames, notez bien ce petit moment de conseils pour éviter que votre maquillage des yeux ne coule ou ne file.

Appliquez une base ou un correcteur sur votre paupière. La base vous servira à fixer votre maquillage et à allonger sa tenue. En outre, elle permettra à la couleur de mieux ressortir et de durer plus longtemps. Utilisez un eye-liner waterproof. En effet, il est spécialement conçu pour résister à l’eau et aux bavures possibles. C’est le meilleur moyen de prévenir le débordement hors de la paupière supérieure et inférieure.

Choisissez des fards à paupières mats qui n’ont pas besoin d’être humidifiés. Les fards mats sont plus durables que les fards brillants ou irisés. De plus, vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’humidité ou du produit pour les appliquer et donc pas de risque de bavures.

Fixez votre make up avec une poudre transparente : aussi, appliquez une poudre fixatrice après avoir appliqué votre make up. Elle va sceller le tout pour plus longtemps et rendra beaucoup plus résistant au temps ou à la transpiration.

N’oubliez surtout pas d’avoir à portée de main un eye-liner waterproof ou un petit correcteur pour ajuster le maquillage en cas de besoin. Mes chères dames, pour que votre maquillage tienne toute la journée, il est important que vous prépariez votre peau. Ensuite, appliquez les conseils, maquillez vos et garder quelques accessoires. Il vous suffira maintenant d’être toute belle et d’appliquer un correcteur si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *