logo venus mariage conseils

Comment se maquiller les yeux pour un mariage ?

63bff653b22a3.jpeg
Table des matières
4.6/5 - (139)

Comment se maquiller les yeux pour un mariage ?

Se maquiller les yeux pour votre mariage met en avant votre regard et votre éclat. Habituellement, plusieurs outils de maquillage sont à la portée des femmes. Les techniques pour se maquiller les yeux dépendent d’une femme à une autre. Découvrez les meilleures recommandations pour raviver vos yeux le jour de votre mariage.

Les meilleurs produits à utiliser pour se maquiller les yeux pour un mariage ?

Les yeux sont une grande partie du maquillage pour un mariage, il est donc important que vous utilisiez les bons produits. Plusieurs incontournables en termes de cosmétiques sont disponibles.

Le fard à paupières

Pour obtenir un look de somptueuse beauté le jour de votre mariage, une palette de fards à paupières riche et variée est essentielle. Les palettes tendance comprennent des couleurs variées allant des tons clairs et neutres à des tons plus intenses comme le rose et le violet. La bonne palette rendra vos yeux plus expressifs et plus glamour, faisant de la journée de votre mariage un régal pour tous.

L’eye-liner liquide

L’eye liner liquide est l’un des produits les plus populaires pour se maquiller les yeux, car il donne aux cils une finition naturelle et intense. Vous pouvez l’utiliser pour créer des looks subtils en fonction de ce dont vous avez besoin. Les couleurs choisies varieront en fonction du ton du maquillage et du thème général de votre mariage.

Le mascara

Le mascara est ce qui permet aux yeux d’être mis en valeur tout au long de la journée et même le soir après une longue fête de noces. Optez pour un mascara volumateur ou allongé qui peut être plié sur les cils. Appliquez plusieurs couches fines pour intensifier la profondeur des yeux et obtenir un bel effet longue durée.

Lire aussi :  Comment réaliser un maquillage de mariage durable tout au long de la journée ?

Le crayon khôl

Le crayon khôl est un produit essentiel qui donnera à vos paupières supérieures un ton à votre look final. Utilisez-le pour créer des lignes précises sur vos paupières supérieures ou inférieures et sculpter le tour de vos yeux. Aussi, définissez vos sourcils élégamment avec une finition douce et assortie.

L’enlumineur

L’utilisation d’un enlumineur autour des yeux peut ajouter une incroyable dimension supplémentaire à votre look final. Il s’agit d’un éclaircissant qui cache les imperfections et met en évidence la clarté de vos yeux.

Dotés d’une bonne tenue, ces produits sont diversifiés afin que chacune puisse trouver sa texture et sa couleur préférée. Ainsi, vous pourrez mettre en avant le contour et la profondeur des yeux le jour de votre mariage. Il vous reste à choisir les bonnes couleurs.

Quels sont les principaux conseils à suivre pour se maquiller les yeux pour un mariage ?

Mesdames, avoir un maquillage parfait nécessite quelques astuces que vous pourrez facilement exécuter. Il s’agit de :

Commencez par une base de maquillage de haute qualité qui aide à prévenir le mauvais maquillage des yeux. Utilisez une couleur qui correspond à votre teint et à la couleur de la robe. Vous pouvez appliquer une crème préparatoire, un fond de teint ou un stick de base et la fixer avec un voile en poudre.

Utilisez des fards à paupières dans des tons pastel pour un look de mariage doux et féminin. Choisissez des teintes qui s’harmonisent bien avec votre peau et le contour des yeux. Vous pouvez choisir quelques nuances plus vives, mais n’en faites pas trop. Utilisez un morceau d’un coton-tige pour être sûr de n’appliquer que la bonne quantité de couleur sur chaque zone.

Lire aussi :  Mariage : Avoir le teint frais le jour J

Pour éclairer le regard, essayez des nuances claires aux coins intérieurs des yeux et le long du ras du cil inférieur. Ajoutez éventuellement quelques touches d’ombre plus foncée sur les coins extérieurs des yeux ou sur les lignes supérieures pour amincir le regard. Pour plus de profondeur, déposez un blush camel bien pigmenté juste au-dessus des sourcils et estompez-le bien.

Éclaircissez et intensifiez votre teint en appliquant un anticerne sous chaque œil. Fixer tout avec une poudre libre dans le tour de votre visage, en veillant particulièrement à bien estomper pour éviter les démarcations visibles.

Pour donner une touche finale à votre look, choisissez une longue tenue mascara brillant noir charbon pour rehausser l’effet liftant du regard. Mettez en valeur vos jolis cils naturels recourbés ou faux si vous préférez. N’oubliez surtout pas d’appliquer un ombre à paupières imperméable afin que toute votre mise en beauté ne s’envole pas avec plusieurs baisers nuptiaux.

Au cas où vous ne serez pas en mesure de vous en sortir, vous pouvez aussi suivre des tutoriels sur comment se maquiller les yeux. Cela vous permettra d’avoir un meilleur point de vue sur la stratégie à adopter.

Conseils pour harmoniser le maquillage des yeux et du teint pour un mariage ?

Pour harmoniser votre teint aux maquillages de vos yeux, vous devez choisir des couleurs légères et veloutées. Aussi, vous pouvez vous maquiller les yeux en douceur pour créer l’harmonie avec le reste du visage. Le bronze, le cuivre ou le gris sont des couleurs que vous pouvez incorporer.

Lire aussi :  Maquillage Mariage : 5 conseils pour vous rendre sublime le jour-j

Assurez-vous que vos sourcils sont soigneusement façonnés, sans être trop raccourcis ou trop visibles. Utiliser des tons clairs et naturels pour illuminer le centre du visage. Cela est très simple et le résultat est plus frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *