Les meilleurs conseils traiteur pour créer le menu parfait pour le jour du mariage

conseils restauration mariage
Table des matières

Des traiteurs locaux partagent des conseils d’experts sur la planification des menus de mariage, les tendances à essayer et bien plus encore !

Vous cherchez des conseils d’experts en matière de restauration de mariage ? Nous avons demandé à près d’une douzaine de traiteurs locaux de nous donner des conseils pour créer le menu parfait pour le jour de votre mariage. Des tendances populaires aux options personnalisées, en passant par les enfants et par le choix des desserts pour ceux qui n’aiment pas les sucreries, ces professionnels du mariage s’occupent de tout. Voici leurs meilleurs conseils et astuces pour la nourriture et les boissons pour votre mariage !

 

Faciliter la planification des menus

menu mariage

Choisissez une entrée savoureuse que vous serez heureux de servir à vos invités. De cette façon, vous ne serez pas submergé par le nombre de personnes qui veulent du poisson, du bœuf ou du poulet. Votre traiteur vous aidera à trouver des solutions aux restrictions alimentaires de certaines personnes.

Réduire l’attente au minimum

Faites passer les boissons pendant l’heure du cocktail pour éviter les longues files d’attente au bar.

L’hospitalité est la clé

hospitalite mariage

N’oubliez pas l’expérience des invités ! Souvent, vos invités se souviendront d’avoir eu soif, faim ou de s’être ennuyés bien avant de se souvenir de la couleur de vos serviette ou de vos centres de table.

Personnalisé !

Incorporez une recette qui représente votre culture, un repas d’enfance préféré ou un plat issu de vos expériences de vie ou de vos voyages. Rendez le menu mémorable en racontant une histoire, VOTRE histoire.

Cocktail à l’heure de l’apéritif

mariage cocktail

Ne lésinez pas sur les places assises et les tables hautes pendant l’heure du cocktail. Les invités apprécient qu’un endroit leur soit réservé pour poser un verre ou une assiette à cocktail afin qu’ils puissent discuter et se mêler aux autres.

Offrir un choix plus sain

N’hésitez pas à trouver des alternatives plus saines comme le kombucha qui est excellent pour toutes vos boissons et cocktails

Tendances à essayer

Des buffets verticaux, des cocktails et des récipients à vin suspendus où les invités peuvent se servir pour boire un verre.

Faites d’une pierre deux coups

Pourquoi ne pas utiliser un cookie comestibles comme marque-place ?

Ne lésinez pas sur le personnel

Du personnel adéquat fera en sorte que vos invités se sentent bien accueillis et pris en charge.

Se souvenir du mocktail

Vous aurez des invités qui ne boivent pas pour de nombreuses raisons. Pourquoi ne pourrait-il pas profiter eux aussi de la qualité des boissons du traiteur ?

Disposition de la nourriture

Trois de nos experts ont suggéré des stations interactives ou des chariots roulants à l’heure du cocktail, un moyen amusant de s’assurer que les invités ne seront pas affamés au moment de s’asseoir pour le repas.

Ajouter quelque chose d’un peu plus abondant/nourrissant/généreux où les gens peuvent picorer sans avoir à chercher de la nourriture est toujours apprécié.

Une idée pour l’heure du cocktail

Passez à l’action avec des cocktails uniques, dans des verres de petites tailles

N’oubliez pas les enfants !

Prévoyez des aliments et des boissons adaptés aux enfants et tenez compte de leur présence dans votre plan de table. Nous aimons quand les couples font un effort supplémentaire et proposent des formules avec des activités pour les enfants. S’occuper des petits lors de votre événement contribuera grandement à accroître le plaisir de leurs parents !

Nourriture nostalgique avec une touche de modernité

Qui dit que vos goûts doivent changer juste parce que vous avez grandi ? Que diriez-vous de tartelettes pour le dessert ou de sandwichs au fromage grillé, d’oignons caramélisés et de confiture de figues ?

Vous n’aimez pas les sucreries ? Essayez plutôt ces options savoureuses !

En plus de fournir des conseils sur la restauration de mariage, nous avons également demandé à nos experts des idées de desserts pour ceux qui n’aiment pas les sucreries. Leurs réponses nous ont (presque) fait réfléchir à deux fois au gâteau …

Idée n°1 : Une station d’action où les chefs tranchent des fruits frais (melons, ananas, pêches, figues, kiwis et baies) pour créer des coupes de fruits colorées, sur mesure, que les invités peuvent terminer avec une touche de fleur de sureau, de cassis ou simplement de sirop.

Idée n°2 : Nous vous recommandons une station de Prosecco (vin pétillant) et de barbe à papa salée. Mariez la douceur de la barbe à papa avec l’épice du vin. Plongez votre barbe à papa dans votre pétillant pour une surprise étincelante.

Idée n°3 : Des bretzels de marque et un assortiment de pop-corn aromatisé.

Idée n°4 : Sandwiches glacés au fromage de chèvre (ou n’importe quel fromage) et génoise au gingembre.

Idée n°5 : Certainement l’idée la plus insolite ! Optez pour un gâteau empilé de meules de fromage décorées de raisins, de figues et de baies ! A vous de tester

Idée n°6 : Une excellente alternative aux desserts trop sucrés est une station de sorbet rafraîchissante (et à faible teneur en sucre). Pour qu’elle reste interactive, laissez vos invités créer leurs propres sundaes avec une variété de garnitures.