Tenue d’invité de mariage : comment porter la robe asymétrique ?

bf3e2bba80c90a7dba559be4d04d7806 1
Table des matières

Pour assister à un mariage, vous aurez le choix entre une large gamme de tenues dont . Si votre souhait est d’allier élégance et audace, la robe asymétrique constitue un choix idéal. Ce type de robe revient en force dans les tendances en 2024 et vous permet d’exprimer votre style. Mais, vous devez savoir porter une telle robe afin de ne pas déséquilibrer votre silhouette. Cet article vous donne toutes les clés pour porter une robe asymétrique tout en respectant l’élégance nécessaire pour un évènement aussi important qu’un mariage.

Faites attention au choix de la coupe et à la couleur de la robe

La robe asymétrique est un choix audacieux et moderne qui fait son effet à un mariage. Pour qu’elle mette véritablement vos courbes en valeur, il est important de trouver l’équilibre parfait entre audace et sophistication. En effet, avec sa coupe singulière, il est important de choisir une matière et une couleur pour un bon équilibre.

Lorsqu’il est question d’une cérémonie de jour, privilégiez les teintes neutres ou pastel que vous pouvez associer avec des matières fluides. Vous pouvez par exemple opter pour une robe satin asymétrique qui en plus d’être chic et glamour apporte une légèreté à l’ensemble. En revanche, si le mariage a lieu en soirée, il est conseillé de choisir une robe asymétrique avec des couleurs plus vives et des matières comme le velours ou la soie.

Harmonisez la robe asymétrique avec les bons accessoires

Pour garantir une cohérence dans l’ensemble de votre tenue, misez sur des accessoires minimalistes. Vous pourrez sublimer votre look chic avec des escarpins qui viendront allonger votre silhouette et mettre les lignes de la robe en valeur. En ce qui concerne les bijoux, pas besoin de vous casser la tête, des boucles d’oreilles pendantes seront parfaites.

Lire aussi :  Selon quels critères choisir son témoin de mariage ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’un collier lorsque vous portez une robe asymétrique. Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un collier de type chocker ou toute autre pièce délicate. Pour ce qui est du sac, une pochette ou un sac à main de petite taille convient pour accessoiriser une robe asymétrique.

Optez pour la bonne coiffure et un maquillage adapté à l’occasion

Le choix de la coiffure est primordial pour compléter votre look avec une robe asymétrique. Pour mettre la coupe asymétrique en valeur et dégager votre nuque, optez pour une queue de cheval haute ou un chignon. Si vous souhaitez arborer un look décontracté tout en restant chic, réalisez de légères ondulations.

Le maquillage quant à lui devra être subtil tout en restant sophistiqué. Il faudra travailler votre teint de sorte qu’il soit uniforme et éclatant. Ensuite, optez pour des yeux légèrement fumés ou réalisez simplement un trait d’eye-liner. Enfin, maquillez les lèvres avec un rouge à lèvres neutre.

Vous l’aurez compris, la robe asymétrique est un excellent choix lorsque vous êtes invitée à un mariage. Mais, veillez à ne pas surcharger votre tenue en optant pour des accessoires simples et discrets tels que des boucles d’oreilles délicates et une petite pochette.

L’asymétrie est l’incarnation parfaite de l’équilibre entre l’élégance et l’audace, un choix idéal pour une tenue d’invitée de mariage. Commencez par choisir une robe asymétrique qui met en valeur votre silhouette et reflète votre style personnel. Ensuite, pour compléter votre look, optez pour une coiffure et un maquillage appropriés à l’occasion. Si vous envisagez d’assister à un mariage prochainement, n’oubliez pas que la cérémonie n’est pas seulement une occasion de faire preuve d’élégance, mais aussi d’exprimer vos sentiments avec éloquence. Pour vous aider dans cette démarche, voici un guide rédaction mariage qui pourrait s’avérer utile.

Lire aussi :  Discours de mariage : comment écrire une intervention pleine d'humour adressée aux invités

Harmoniser la robe asymétrique avec les bons accessoires peut sembler délicat, mais avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez créer un look spectaculaire. N’oubliez pas que les accessoires jouent un rôle clé dans l’ensemble de votre tenue. Choisissez des bijoux élégants qui ne rivalisent pas avec l’asymétrie de la robe. Lorsque vous serez fin prêt pour le grand jour, n’oubliez pas d’apporter votre carte de mariage personnalisée. Un message sincère et bien pensé peut vraiment marquer les esprits et constitue une belle façon de partager vos félicitations de mariage.

4.3/5 - (26 votes)
Bonjour, je m’appelle Lucile P., organisatrice de mariage depuis 20 ans dans le sud de la France. J’écris sur Venus Mariage pour partager mes 20 ans d’expérience, mes conseils et mes astuces avec vous. L’organisation d’un mariage peut être intimidante, mais avec une bonne planification, c’est une aventure inoubliable.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *