Les 5 bagues de fiançailles tendances de 2021

bagues de fiancailles tendances
Table des matières

Les 5 tendances de bagues de fiançailles que nous observons pour cette année 2021.
Que vous soyez sur le marché du mariage ou juste là par curiosité, lisez la suite pour connaître les principales tendances en matière de bagues de fiançailles en 2021.

Tendance n°1 : Les gemmes bleues

bague de fiancailles gemmes bleues

Vous n’avez jamais rêvé d’une bague avec un diamant dessus ? Il existe de nombreuses pierres bleues digne d’être utilisées pour une bague de mariage et la tradition veut qu’il s’agisse d’un saphir étincelant !

Mais si votre budget est une priorité, vous pouvez opter pour la topaze bleue ou l’aigue-marine, deux options durables qui sont appréciées pour leur brillance.

Tendance n°2 : La bague imitation boussole

bague de fiancailles imitation boussole

Parmi les nombreux éléments à prendre en compte lors de la création de votre bague, nous parions que vous n’avez pas vraiment prêté attention au support de votre pierre. C’est grâce à un petit élément en relief qui se superpose à la pierre en utilisant les axes des points cardinaux d’une boussole, nord, sud, est et ouest, que vous pouvez faire la différence. Le résultat est en général un encadrement plus flatteur, plus éclatant pour votre pierre précieuse centrale et un rendu plus équilibré. Bien sûr, c’est peut-être le type de détails du design que vous seul remarquerez, mais en ce qui concerne votre bague, ce sont vraiment les petites choses qui font la différence.

Tendance n°3 : La bague « toi et moi »

Appelez cela « l’effet Ariana Grande » : romantiques, les bagues « toi et moi » vont détrôner la tendance des bagues à trois pierres en 2021. Après que la star ait montré sa bague sur les réseaux sociaux, cela nous a totalement fait repenser à quoi pourrait ressembler une bague de fiançailles. Pourquoi pas une bague sertie de deux pierres précieuses placées l’une à côté de l’autre et généralement de la même taille ? Et bien vous avez absolument raison !

Et quelle que soit la façon dont vous les disposez, deux pierres précieuses sont bien plus belles qu’une seule.

Tendance n°4 : Les groupes de bagues « Chunky »

bague de fiancailles chunky

Une façon de faire une forte impression sans faire trop de folies avec une pierre imposante : utiliser de grosses bagues, entremêler comme des chaines, et en superposant vos groupes de bagues. Notre seule mise en garde : essayez quelques modèles plus lourds au préalable afin de vous sentir à l’aise avec votre future bague

Tendance n°5 : Les bagues d’aspect vintage

bague de fiancailles vintage

Envie d’un peu de nostalgie ? Les bagues vintages gagnent du terrain depuis quelque temps, notamment avec des références classiques à l’Art déco : le travail complexe de la pierre, l’utilisation glamour de pierres précieuses colorée et de formes géométriques etc. S’orienter vers ce genre de bijoux est un moyen sûr d’attirer l’attention sur le charme intemporel de votre bague.