10 photos de mariage classiques que chaque couple devrait avoir

Table des matières

Votre photographie de mariage sera la partie la plus chère de votre mariage, à part les souvenirs. Il est donc très important de choisir une grande sélection de photos du jour du mariage pour votre album. Pour vous aider à commencer à réduire des milliers d’images du jour du mariage, nous avons rassemblé cette liste incroyable de 10 photos de mariage classiques que chaque couple devrait avoir. Du traditionnel au amusant et tout le reste, nous savons que vous allez adorer ces photos créatives.

Comment capturer de superbes photos de mariage

La première partie de la capture de superbes photos de mariage est de choisir le bon photographe. Lors de la planification de votre mariage, vous devriez interroger plusieurs photographes de mariage pour finalement en trouver un qui correspond à votre personnalité. Voici quelques points importants lors de la recherche d’un photographe de mariage.

  1. Consultez leur galerie de photos pour vous assurer que vous aimez leur style.
  2. Lisez leurs avis.
  3. Rencontrez-les en personne pour vous assurer que vos personnalités s’harmonisent bien.

La clé d’une bonne photographie de mariage n’est pas seulement le niveau de compétence de votre photographe. Cela réside également dans leur capacité à vous mettre à l’aise, à faire briller vos personnalités uniques et à vous permettre d’être détendu et de vous amuser. Capturer des émotions, des moments tendres et des expériences uniques feront de votre album de mariage quelque chose que vous chérirez pour l’éternité.

La planification du mariage devrait inclure une liste de photos incontournables

Une fois que vous avez trouvé un photographe de mariage qui vous passionne, il est temps de faire une liste de vos photos de mariage incontournables. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, certains couples veulent des photos de la réception organisée avant l’arrivée des invités, des photos de préparation, des photos de papeterie de mariage, des portraits de mariée, etc.

Votre histoire d’amour est unique à vous deux et votre album de mariage doit donc être unique également. Imaginez si les photographes produisaient des albums de mariage à l’emporte-pièce avec chaque photo semblant être la même pose ou le même endroit, juste avec des personnes différentes. Cela ne raconterait pas votre histoire d’amour. Votre photographe de mariage devrait vous capturer comme vous! Si cela signifie déchirer votre chemise sur la piste de danse, porter des chaussures de tennis converse sous votre robe ou sauter dans l’eau avec votre smoking et votre robe de mariée, faites-le! Et si votre photographe ne le fait pas ou ne peut pas le faire, il ne vous convient pas.

Les photos de votre mariage peuvent représenter une dépense importante, vous devez donc vous assurer avant le mariage que vous embauchez un photographe qui capturera votre histoire d’amour comme vous le souhaitez. C’est pourquoi nous vous suggérons de créer et de leur fournir votre liste de photos de mariage « incontournable ».

Liste de photos de mariage incontournables

Voici le top 10 des photos de mariage en 2020 que chaque couple devrait avoir. Consultez la liste et intégrez vos favoris à votre mariage!

Le bouquet de mariée

Les fleurs sont quelque chose de très personnel pour les gens. C’est pourquoi la conception de votre thème et de votre décoration de mariage s’articule autour du type de fleurs que vous utilisez. Il s’agit d’un petit détail qui a vraiment un impact important sur l’aspect général de votre événement.

Lorsque vous avez ces magnifiques arrangements floraux et ce bouquet de mariée, vous feriez mieux de prendre une pose parfaite et de capturer ces beautés sur film. Peut-être la vue de face traditionnelle avec votre bouquet de mariée ou des poses créatives qui montrent votre personnalité. Les photographes en 2020 se révèlent vraiment créatifs et si vous leur donnez de la place, ils trouveront de bonnes idées.

Mariée aux cheveux courts tenant un bouquet de fleurs

Crédit photo: Masha Kart

La soirée nuptiale

Le mariage parfait ne peut pas être complet sans vos meilleures filles et garçons à vos côtés. C’est un must pour votre album de mariage 2020. Mais encore une fois, mélangez vos photos en faisant poser à la fois des photos de la fête de mariage traditionnelle et des photos amusantes. Montrer de l’émotion, de l’excitation et du plaisir pendant vos photos peut vraiment vous aider à vous souvenir de «ce que vous avez ressenti» le jour de votre mariage. Alors riez, souriez, courez, sautez ou étreignez-vous! Laissez votre amour exploser sur le film.

Photo de groupe mariée et demoiselle d'honneur devant la fontaine

Le marié

Nous savons! La plupart de l’attention le jour du mariage va à la mariée, mais c’est aussi son jour! Assurez-vous que votre photographe sait que vous voulez des photos de style portrait de votre marié. Préparer des photos de lui est également incroyable. Les mariages consistent à raconter des histoires et certaines parties capturent les petits détails. (Les portraits de mariée sont indispensables, mais ce n’est pas sur notre liste car c’est une nécessité automatique que tout photographe le fait.)

Marié portant un costume et posant devant un lac

Crédit photo: Apollo Fotografie

Le premier regard

Le premier regard est une tendance qui a envahi l’industrie du mariage au cours des dernières années. Et même si tous les couples ne veulent pas se voir avant la cérémonie, cela peut créer de belles photos. Si vous prévoyez de faire un premier regard afin de pouvoir profiter de chaque instant de l’heure du cocktail et de la réception, les photos du premier regard doivent figurer sur votre liste. Et nous les adorons!

Mariée et le marié debout dos à dos pour la photo

Crédit photo: Jonathan Borba

Le lieu de la cérémonie

Pour la plupart des couples, le site de la cérémonie est quelque chose qui leur tient à cœur. Demandez à votre photographe de capturer un paysage ou des photos panoramiques de votre cérémonie. Cela vous permettra de vous souvenir du cadre, de la sensation, de la beauté et de l’ambiance pendant des années.

Mariage à la ferme rustique neutre et biologique en Toscane.

Crédit photo: Grace and Blush

Moments candides

C’est de loin l’un de nos types préférés de photos de mariage. Les moments candides sont là où vous êtes simplement vous. Des moments tendres et intimes seuls, ou peut-être cette danse spéciale que seuls vous deux faites, ce sont des photos incroyables que nous vous promettons de chérir pour la vie.

Groom holding bride en mariage à destination romantique sur une île espagnole

Crédit photo: Salt & Pepper Photography

La sortie de mariage

Lorsque la nuit (ou le jour) est terminée et qu’il est temps de partir, vous devriez le faire avec style. Les tendances populaires dans les mariages 2020 sont de planifier des sorties ou des envois de mariage épiques. Certaines bonnes idées sont les sorties de sparkler, les sorties de confettis, la sortie de bateau, la sortie de voiture ancienne, les bulles, les baguettes à ruban et bien d’autres. Ces sorties peuvent créer des photos dignes d’Insta que vous allez sûrement adorer.

Mariée et marié s'embrasser sur une barque

Le lieu

Il n’y a pas de table plus parfaite que lors d’un mariage. Tout est méticuleusement placé, les couleurs et les textures ressortent, les fleurs et la verdure sont de rêve et l’éclairage est absolument romantique. Quoi de plus parfait que ça? Assurez-vous donc que votre photographe sait que ces photos sont importantes pour vous et doivent être capturées.

Bouquet de fleurs et verres à vin sur la table du dîner

Crédit photo: Masha Kart

Dans l’allée et à l’autel

Nous combinons ces deux en un. Les cérémonies de mariage sont des expériences émotionnelles remplies d’amour, de nerfs, d’excitation et parfois de larmes. Demandez à votre photographe de prendre des photos du marié à l’autel quand il voit son fiancé pour la première fois. Et la mariée marchant dans l’allée et encore mieux l’excitation que vous partagez tous les deux main dans la main en redescendant l’allée. Toutes sont des photos qui doivent faire partie de vos souvenirs et de votre album.

Mariée et marié marchant sur l'île et célébrant

Crédit photo: Janine Licare Photography

Le premier baiser

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin! Chaque couple devrait avoir cette photo sur sa liste incontournable. Votre premier baiser en tant que M. et Mme (M. et M. ou Mme et Mme) sera à jamais l’un des moments les plus précieux de votre vie. Avoir une photographie pour préserver cela dans l’histoire est essentiel.

Une autre bonne idée est de capturer le «dernier baiser». Lors de votre sortie de mariage épique, demandez à votre photographe de prendre une photo de votre dernier baiser. C’est la fin parfaite de votre mariage et le début d’une vie ensemble.

Mariée et marié s'embrasser

Crédit photo: Nika Zhorzholiani

Votre histoire d’amour est la vôtre et vous seul savez comment l’exprimer, mais avec le bon photographe, elle peut être documentée sur film et prendre vie à chaque fois que vous feuilletez votre album ou votre galerie.