Quelle lingerie choisir pour sa nuit de noces ?

venus_choisir-vetement-nuit-de-noce
Table des matières
5/5 - (2 votes)

La nuit de noces était autrefois considérée comme la première nuit que passe ensemble un couple nouvellement marié. Si aujourd’hui elle a perdu cette connotation de « première fois »’, la tradition est quand même restée. Le choix du lieu, des menus, de la décoration, de la lingerie sont autant de sujets qui préoccupent la future mariée. Trouver la lingerie parfaite dont l’un comme l’autre se souviendra longtemps se révèle souvent difficile.

Comment choisir sa lingerie pour la nuit de noces ?

La meilleure lingerie est d’abord celle dans laquelle vous êtes complètement à l’aise. De ce fait, il vous faudra choisir en fonction de votre morphologie. Assurez-vous donc qu’elle soit complètement adaptée à vous et mette en valeur vos courbes tout en dissimulant vos petites imperfections. Qui connaît mieux votre homme que vous ? Vous savez donc ce qu’il aime, ce qui éveille ses sens et le fait vibrer. Outre votre confort, il faudra également penser à l’aspect « séduction”. Qu’il vous ait déjà vu dans de pareilles circonstances ne doit pas être une raison pour ne pas marquer cette nuit si particulière du sceau de la nouveauté et de la découverte.

Rappelez-vous que la nuit de noces n’est idéalement pas faite pour dormir. Il faudra donc à un moment donné ôter vos sous-vêtements. Et dans le feu de l’action, les dessous extravagants et difficiles à ôter casseront l’ambiance. Misez donc sur la simplicité en choisissant une lingerie à la fois chic et coquine. Si vous désirez suivre la tradition, vous pourrez choisir des dessous en dentelles de couleur blanche ou crème. Cependant, pourquoi ne pas mettre un brin de folie et d’audace en zappant les conventions ? Vous trouverez aisément des couleurs et des matières adaptées à cette envie. Le noir ou le rouge seraient des couleurs parfaites dans ce sens.

Lire aussi :  Mannequins et robes de mariée : les marques qui ont défilées devant l'autel

Ne faites l’impasse ni sur la qualité ni sur les détails présents sur la lingerie. Vous pourrez par exemple choisir une lingerie faite à la main avec des détails en perles ou en plumes. La lingerie style rétro faite en dentelles anciennes ou avec des motifs de broderies précieuses serait également parfaite. En bref, ne lésinez pas sur les moyens pour rendre votre amoureux fou d’excitation et d’envie.

Quel style de lingerie choisir ?

Il est fortement conseillé d’adapter votre lingerie de nuit de noces à votre robe de mariée puisque, sauf si entre les deux moments, vous prévoyez de vous changer. Voici quelques styles qui seront parfaits pour une nuit de noces inoubliable.

  • Le porte-jarretelles

C’est une parure de lingerie assez connue qui représente la lingerie traditionnelle d’un mariage et par ricochet de la nuit de noces. On en trouve plus souvent en dentelle, mais il peut également être en ruban ou perler. C’est une valeur sûre de séduction pour pimenter votre nuit de noces.

  • La guêpière

La guêpière est considérée comme la lingerie la plus sexy qui soit aux yeux des hommes. Elle est destinée à tenir les seins et à les galber parfaitement. Elle permet également de souligner la taille et d’affiner le ventre. C’est la lingerie féminine par excellence. Vous pouvez l’associer à un bas de votre convenance : tanga, chorty ou string dans les mêmes tons pour un résultat qui ravira monsieur.

  • La nuisette

Si vous désirez faire simple et vous sentir à la fois à l’aise et sexy, alors la nuisette est ce qu’il vous faut. Elle fera ressortir la beauté de votre peau de même que sa douceur et sa délicatesse. Elle laissera également deviner vos courbes. Si vous avez une poitrine menue, optez alors pour une nuisette décolletée qui dessinera le galbe de vos seins. Pour marquer vos jambes si vous êtes petite, misez sur la nuisette courte. On joue la carte de la sécurité avec la nuisette blanche en satin ou en dentelle qui vous donnera presque air angélique.

  • Le body
Lire aussi :  Comment bien décorer le plafond de sa salle de mariage ?

Le body est un sous-vêtement moulant qui couvre tout le haut du corps d’une seule pièce comme un maillot de bain une pièce. On trouve aujourd’hui des bodys en tulle ou en dentelle parés de pierres précieuses ou de perles. C’est une lingerie facile à porter et idéale pour sublimer votre féminité. Le body vous rendra sexy tout en vous apportant confort, glamour et modernité. Il est également parfait pour être porté sous votre robe de mariée.

Vous avez également la possibilité d’habiller votre lingerie par de jolis bijoux de corps pour un effet encore plus sexy. Faites un choix en fonction de vos goûts et surtout du scénario (torride, passionné, calme ou autres) auquel vous pensez pour cette nuit si spéciale qu’est votre lune de miel.

Choisir la nuisette adaptée à sa morphologie 

Même s’il s’agit de votre nuit de noces, vous pouvez très bien faire le choix de la nuisette, notamment si vous appréciez le confort d’une nuisette pour dormir. Il existe évidemment des modèles de nuisettes sensuels et sexy. 

  • La forme : ce n’est pas parce que vous voulez surprendre votre partenaire que vous devez forcément choisir une nuisette cintrée. Vous pouvez retenir cette option si vous avez la taille marquée, autrement dit une morphologie en X. Si vous avez un peu de ventre, la nuisette de forme empire sera parfaite. C’est celle qui est fluide en dessous de la poitrine.
  • Le décolleté : c’est un critère essentiel pour séduire et vous sentir sexy. Si vous avez une poitrine pulpeuse, le décolleté en V ou en cache-cœur sera parfait. En revanche, si vous avez un bonnet A ou B, jouez sur la transparence ou carrément un décolleté dans le dos. Eh oui, il ne se trouve pas forcément devant. Niveau transparence, cela peut aussi être la nuisette babydoll, car elle possède un laçage au niveau de la poitrine.
  • La matière : Nous vous conseillons d’oublier la nuisette en coton, qui n’a rien de sexy. Optez plutôt pour le satin, la soie et la viscose, avec un peu de dentelle.
  • La couleur : si le blanc est généralement la couleur choisie pour se marier, pour la nuit de noce, vous pouvez oser le rouge, notamment si vous avez la peau bronzée. Même si de base, vous avez la peau claire, il y a fort à parier que vous aurez fait des séances d’UV pour votre mariage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez partir sur du rose ou du noir.
  • La longueur : Tout dépend de votre taille. L’idéal, c’est que la nuisette arrive à mi-cuisse.
Lire aussi :  Ne ratez pas le Salon du mariage 2022 Paris !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !