Lune de miel en Italie : 4 idées de destinations sublimes pour les amoureux

Photo d'illustration de la lune de miel en Italie
Table des matières
Notez cet article

L’Italie est l’endroit idéal pour les amoureux ! Ce magnifique pays ne demande qu’à être découvert ou redécoré.

Vous avez placé votre événement sous le signe de la dolce vita. Vous avez placé vos invitations de mariage. Maintenant, vous dévoilez la couleur. Choisissez des cartes d’invitation qui favorisent la douceur et la détente. Cette approche se reflétera dans votre décoration de mariage avec des couleurs douces et vives ainsi que de magnifiques fleurs nuptiales.

Votre destination de vacances préférée a inspiré votre thème du jour J : L’Italie. C’est l’un des plus beaux pays d’Europe et il offre de nombreuses possibilités de découvrir et de profiter des merveilles naturelles.

Voici quelques suggestions de destinations pour redécouvrir ou découvrir l’art de vivre à l’italienne si votre voyage de noces n’est pas encore planifié.

Rome, la capitale éternelle

La ville qui a inspiré d’incroyables messages d’amour au fil des siècles sera le cadre idéal pour une magnifique lune de miel au cœur d’une ville qui ne s’arrête jamais.

En vous promenant main dans la main à travers des paysages romantiques, vous aurez l’embarras du choix. Du Trastevere au Colisée, de la Piazza del Popolo aux jardins de la Villa Farnesina et de la Villa Farnesina, Rome a beaucoup à offrir.

Il est impossible de parler de l’Italie sans ses délices culinaires. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la gastronomie italienne classique après un menu de mariage unique.

Pour un dîner romantique à deux, rendez-vous à l’Antica Pesa. Le Minerva Roof Garden est une autre option pour profiter d’un dîner romantique. Vous avez besoin d’un petit café ? Allez à Sant Eustachio il Caffe !

Lire aussi :  Comment préparer son voyage de noces ?

Les Abruzzes à l’état naturel

À l’est de Rome, explorez la région des Abruzzes. Cette région regorge de parcs nationaux et autres réserves naturelles. C’est une destination idéale pour ceux qui souhaitent une décoration de mariage de style champêtre !

LAquila est l’un des sites incontournables de la région. Son centre historique mérite une visite, comme la basilique San Bernardino et le château.

Si vous vous intéressez à l’archéologie, ne manquez pas Chieti et Teramo. Séjournez dans des demeures de charme comme le magnifique Castello Di Semivicoli pour rehausser votre séjour dans les Abruzzes.

La Toscane romantique

Les amoureux qui recherchent un lieu riche en saveurs et en culture trouveront la Toscane attrayante. La Toscane abrite des villes magnifiques et historiques ainsi que des collines verdoyantes. Florence et San Gimignano, ainsi que Cortona ou Lucca, ne sont que quelques-unes des villes que vous devriez visiter.

Vous êtes dans le Chianti, alors profitez-en pour visiter un vignoble et profiter d’une dégustation de vin. C’est une activité romantique qui vous rappellera de bons souvenirs de vos animations de mariage.

Suivez la route Chiantigiana (SR222) si vous aimez le vin.

La Sicile authentique

Vous avez un caractère bien trempé ? Vous devriez visiter la Sicile. C’est une région dont vous pouvez être fier. Tout au sud de l’Italie, la Sicile est l’endroit idéal pour faire un road trip à travers les oliveraies, les citronniers et les vergers.

Cette région vous surprendra par sa beauté : Palerme et Catane, Syracuse, Cefalu. Stromboli, Syracuse, Cefalu, Stromboli, Vulcano et les îles Éoliennes.

Lire aussi :  Voyage de noces : comment le réussir sans quitter le pays ?

Vous pouvez également vous baigner dans des eaux claires hors des sentiers battus et profiter d’un moment de calme après une journée bien remplie. La plage de Blue Marino, à l’est de Palerme, et Zingarello, près d’Agrigente, sont deux endroits parfaits pour éviter les foules.

Il existe de nombreux hôtels romantiques en Sicile, comme la Casa Talia à Modica ou l’Asmundo di Gisira à Catane.

Vous cherchez une robe de mariée qui corresponde à votre thème ? La coupe empire est la meilleure. Choisissez un modèle cintré pour votre costume de mariage et essayez une couleur unique, comme un beau vert olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !