logo venus mariage conseils

Les différents éléments de mobilier évènementiel à louer pour un mariage ?

vue sieges invites voute mariage ceremonie soleil 8353 11513
Table des matières
4.4/5 - (42)

Pour réussir un mariage, peu importe son envergure, il est impératif de commencer les préparatifs quelques mois à l’avance. Les différents achats et locations à faire doivent être déterminés en amont pour mieux se préparer. Aussi, avant de louer les mobiliers événementiels, il faut déterminer les éléments les plus utiles pour la réception. Pour un mariage en Belgique, voici donc quelques éléments de mobilier événementiel à louer.

Les chaises

En matière de mobilier évènementiel, les chaises figurent en tête de liste. C’est un élément primordial pour l’harmonie de la décoration de la salle de réception. En effet, les chaises reflètent le thème du mariage et les goûts des mariés. Ainsi, il en existe une panoplie s’adaptant aux besoins de chaque personne. Pour découvrir quelques-unes, vous pouvez voir le site ghl.be spécialisé dans la vente des mobiliers évènementiels.

Pour un mariage dans un château par exemple, il faudra miser sur des chaises élégantes et chics. S’il s’agit d’une décoration champêtre, alors les chaises en bois seront parfaites. Néanmoins, avant de choisir une chaise, il est primordial de tenir compte du style, du matériau de fabrication, des housses et du confort. En réalité, plusieurs sociétés de location de chaise proposent des housses pour habiller et protéger les chaises. Ceux-ci sont utiles pour dissimuler les modèles peu esthétiques et les personnaliser. En ce qui concerne le confort, ce dernier réside dans un équilibre réussi entre fermeté et souplesse.

Les tables

Après avoir choisi les chaises idéales pour le mariage, il faut à présent opter pour les tables adéquates. En Belgique, les entreprises de location ne cessent de proposer diverses formes de tables selon le thème des mariés. Entre autres, il faudra choisir les formes comme :

  • les tables rondes ;
  • les tables carrées ;
  • les tables rectangulaires ;
  • les tables ovales.
Lire aussi :  Un mariage sur le thème d'Alice au pays des Merveilles

Les tables rondes sont les plus appréciées et recommandées pour le mariage. Elles favorisent le dialogue entre les convives qui peuvent tous se voir et mieux communiquer. Les tables carrées par contre sont moins courantes dans les salles de réception. Néanmoins, elles favorisent également la communication et présentent l’avantage d’occuper moins d’espace que les formes rondes.

Par ailleurs, les tables rectangulaires sont parfaites pour les mariés ayant opté pour une décoration champêtre, car étant généralement en bois.

louer mobilier mariage

Les tabourets

Pour mieux sublimer une salle de réception et surprendre les invités, il faut miser sur les tabourets. Ces derniers se déclinent en plusieurs catégories, dont les tabourets en bois de chêne, en métal et en bambou. Ils peuvent donc s’accorder avec la décoration de la salle de réception et seront un appui pour s‘attabler à des mange-debout ou des tables hautes.

De même, plusieurs styles sont proposés parmi lesquels figure le style chic, rustique ou industriel. Pour plus de confort, certains modèles sont dotés de housses et de dossier et d’autres des barres inférieures pour y poser les pieds. En outre, les tabourets hauts sont aussi parfaits pour permettre aux invités souhaitant s’asseoir lors d’un apéritif de se mettre à l’aise tout en profitant de l’événement.

Les tables mange-debout

Enfin, en Belgique, les sociétés de location proposent des tables mange-debout aux mariés pour agrémenter la décoration de la salle de réception. En effet, comme leur nom l’indique, les tables mange-debout désignent les tables à usage debout généralement utilisées lors d’une réception, d’un mariage ou d’un cocktail. Elles permettent d’optimiser l’espace extérieur et intérieur grâce à ses dimensions.

Lire aussi :  Mariages minimalistes : Les meilleures idées de décoration

De plus, les mange-debout sont multi-usages. Pouvant être pliés, ils sont faciles à stocker et très pratiques grâce à leurs poignées de transport. Selon les goûts des mariés, ils peuvent opter pour une table de forme ronde, rectangulaire ou carrée. Les dimensions varient de 60 m à 110 cm selon le nombre de personnes qu’elle peut accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *