Comment bien décorer le plafond de sa salle de mariage ?

Comment_bien_decorer_le_plafond_de_sa_salle_de_mariage

Table des matières

Pour un mariage, la réception des convives est une partie importante des préparatifs. En effet, la phrase magique “vive les mariés” ne doit pas marquer la fin de la cérémonie de mariage. Il faut une petite réception de mariage, en guise de remerciement. Il en va de votre image surtout lorsque vous vous projetez en tant que futurs mariés. Pour recevoir des invités, il faut déjà penser à prendre une petite salle et à penser aux décorations de cette dernière. La plupart du temps, votre budget y passe et principalement dans la décoration de table. En effet, vous pensez plus à comment trouver, une nappe, des housses, des housses de tables, housses de chaise, des nappes et bien d’autres éléments pour rendre la fête attrayante. Dans tout cela, vous semblez oublier la décoration du plafond de votre salle de mariage. Dans cet article, nous vous proposons non pas une idée de décoration, mais plusieurs idées de décoration du plafond de votre salle de mariage.

Décoration de la salle de plafond : le thème de mariage

La plupart du temps, lorsqu’on parle de décoration du lieu de réception des convives pour un mariage, les idées vont directement sur la décoration du centre de table. Plus particulièrement, il s’agit de la table des mariés. Bien que la décoration de table ou celle des housses de chaise soit importante, une grande partie de votre budget est engagé laissant le plafond nu et pas toujours beau à voir. Vous aurez beau avoir reçu la phrase « vive les mariés » avec les confettis ou encore avoir le meilleur chemin de table, sans un beau plafond, il reste encore à faire.

Afin de pouvoir harmoniser les décorations (lieu de réception, chaises, table de mariésserviettes plafond) et d’offrir une réception chaleureuse des convives, il est important de choisir un thème de mariage. C’est en fonction de ce dernier que vous pouvez faire une décoration appropriée avoir un mariage original. Les thèmes de mariage, il y en a plusieurs pour un mariage. C’est le thème choisi qui vous guidera dans le choix de vos idées de décoration en tant que futurs mariés.

decorer_le_plafond_de_sa_salle_de_mariage

Quelques idées de décorations du plafond de la salle de mariage

À défaut de faire appel à un décorateur ou une décoratrice, vous pouvez exploiter les quelques idées de décoration suivantes pour un mariage pas cher :

Les fleurs au plafond

Une idée déco qui fait partie du top pour décorer le plafond de votre salle de mariage, c’est celles des fleurs. En effet, les compositions florales au plafond donnent une ambiance champêtre, un peu bohème. Cette idée déco est parfois exotique, surtout lorsque la composition florale est bien faite. Une composition florale avec des pétales bien colorés donnera un aspect unique à votre plafond et rendra votre mariage original. Les compositions colorées de fleurs peuvent être en harmonie avec le bouquet de la mariée. Pourquoi ne pas tenter le violet ou encore avoir des pétales de rose pour coïncider avec les couleurs de l’amour.

Les rubans au plafond

Les rubans au plafond, c’est l’une des idées de décoration qui surprendra plus d’un. Ils feront un genre de rideau au plafond. Cette décoration consiste à mettre un ruban de couleur différente d’un bout à l’autre du plafond de votre salle de fête. Les rubans qui serviront à la décoration peuvent être faits en de différentes matières. Vous pouvez choisir entre :

  • Le satin (bonne matière pour les décorations de ce type) ;
  • Le lin ;
  • Le latex ;
  • La dentelle.

decoration_salle_de_mariage

En complément au ruban, vous pouvez utiliser des boules chinoises ou des guirlandes photophores pour embellir votre salle de réception. Pour ce qui est des couleurs des rubans, vous êtes libre de choisir. Vous pouvez prendre des couleurs pastel, du noir et blanc, du bleu-ciel, du vert ou encore une couleur turquoise par exemple. Le but est de rendre la cérémonie de mariage romantique.

Les guirlandes au plafond

Les guirlandes s’utilisent pour de nombreuses occasions. Elles sont mises pour un baptême, une communion, pour le nouvel-an, pour une déco anniversaire ou encore pour halloween. En bref, c’est une déco de fête passe-partout qui est utilisée pour sublimer une pièce et donner un air festif. Vous pouvez également vous en servir pour décorer la salle de mariage et plus particulièrement le plafond de cette salle.

Vous pouvez utiliser une guirlande en papier que vous pouvez chercher à personnaliser. Vous pouvez prendre une guirlande et faire en sorte qu’elle porte le nom des deux mariés et l’accrocher au mur. Vous pouvez également faire des motifs avec vos guirlandes en papier pour la décoration de fête ou la décoration de mariage. Il peut par exemple y avoir en suspension au plafond :

  • Des guirlandes en forme de papillon ;
  • Des guirlandes avec des petits pois ;
  • Des guirlandes en forme de Boa (les amoureux de la nature)

Quelle que soit l’idée que vous avez pour la décoration de la salle des fêtes pour votre mariage romantique avec les guirlandes, elle passera. Il vous suffit d’aménager convenablement et le tout est joué. Vous pouvez faire une meilleure impression en prenant une guirlande lumineuse. Avec les jets de lumière, vos invités seront dans une ambiance disco. Pour finir, vous pouvez ajouter des ballons de baudruches. Ces ballons de mariage en baudruche gonflable à l’hélium donnent une meilleure saveur à la fête.

Les lampions au plafond

Si vous êtes du genre à rechercher une ambiance scandinave, un calme sans paraitre bourgeois, la décoration du plafond avec les lampions est une belle idée. Avec des suspensions, vous pouvez maintenir accrochés vos lampions avec de jolis petits nœuds. A l’intérieur, quelques bougies pour donner de la lumière. L’idée c’est de donner un aspect Fuchsia et féérique au cours de la cérémonie de mariage.

D’autres idées de décoration

Pour la décoration du plafond de la salle de fête de votre mariage, vous pouvez décorer avec :

  • Des tentures de salle pour en adéquation avec la décoration murale ;
  • Des guirlandes papiers fanions ;
  • Des guirlandes lumineuses.

Toutes ces idées de décorations sont très faciles à matérialiser.

Venus Mariage

Venus Mariage

Le premier blog dédié 100% au mariage pour vous partager nos conseils, les dernières tendances et les promos à ne pas louper pour un mariage parfait !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *