Des idées de déguisement pour organiser un mariage original

image_idees_pour_organiser_un mariage_original
Table des matières

Le mariage constitue le plus beau jour pour les mariés. C’est également un jour très important pour les proches et les invités. Pour l’organisation d’une telle cérémonie, il n’est pas obligatoire de faire comme tout le monde. À l’occasion de votre évènement, vous pouvez opter pour un mariage déguisé. Il s’agit là d’une idée très originale qui marquera l’esprit de votre public et vous démarquera du lot. Si votre couple est passionné des fêtes déguisées, alors vous n’aurez aucun problème à adopter une superbe idée de déguisement pour votre mariage.

Pourquoi organiser un mariage déguisé ?

Sur le territoire français, la majorité des cérémonies de mariages sont organisées selon des codes bien précis et des règles définies. Organiser son mariage de cette manière est devenue une tradition à laquelle se conforme chaque couple désirant faire le pas. Seulement, dans les faits, rien ne vous empêche de placer votre mariage sous un signe différent en optant pour une cérémonie déguisée. Votre mariage sera non seulement original, mais encore plus festif. Il mettra à contribution tous vos invités. En effet, rien ne dit que les mariés doivent être les seuls à jouer le jeu.

Avec une bonne idée de déguisement, vous pourrez rendre ce jour spécial aussi élégant et sophistiqué qu’un mariage « classique ». N’hésitez pas à explorer les idées de déguisement les plus originales pour trouver celle qui convient parfaitement à vos espérances. Le plus important est que vous soyez tous deux en parfait accord avec le choix de déguisement pour votre mariage.

Un mariage sous le thème « Star Wars »

Si votre partenaire et vous êtes fans de la saga interstellaire Star Wars, alors vous avez la possibilité de placer votre mariage sous le thème de cet univers. Pour un monde comme Star Wars, ce n’est clairement pas les idées de décoration et de déguisements qui manquent. En tant que mariés, vous pouvez adopter les vêtements portés par Padmé Amidala et Anakin Skywalker lors de leur mariage. Les invités pourraient quant à eux choisir entre les tenues de : Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, R2-D2, Chewbacca, Yoda, Stormtroopers, C-3PO, etc.

Un mariage sous le thème « Game of Thrones »

Il s’agit d’un thème de déguisement pour mariage très tendance actuellement. Game of Thrones fait partie des meilleures séries, peu de personnes ne la connaissent pas. Si vous avez envie d’arborer un décor fantastique et médiéval pour le jour de votre union, alors ce thème est ce qu’il vous faut. La mariée peut se déguiser en Daenerys du Typhon et le marié en Jon Snow. Vous pouvez habiller le banquet du mariage comme les banquets impressionnants organisés dans la série. Dans tous les cas, les invités pourront facilement se projeter dans cette atmosphère gothique.

Un mariage sous le thème « rétro »

Le vintage n’a jamais autant connu le succès qu’aujourd’hui. Parfait mélange de nostalgie et de dolce vita, ce thème vous permet d’organiser une cérémonie de mariage dans un décor élégant et doux. Il suffira d’une magnifique robe de mariée surannée et d’un costume d’antan sur-mesure et agrémenté d’accessoires de l’époque pour rendre votre mariage chic et classe. Les couleurs comme le blanc, le gris pâle et le vieux rose seront mis en avant pour assurer l’élégance. En ce qui concerne les convives, les dames pourront porter des robes dentelées et les messieurs enfileront des chemises blanches avec des bretelles qui se croisent à l’arrière. De quoi assurer le thème rétro jusqu’au bout.

En somme, il existe de nombreuses idées de déguisement pour organiser un mariage original et esthétique. Vous avez la liberté de choisir le thème qui convient à vos exigences. En choisissant bien le thème, vous pourrez explorer une multitude de possibilités pour la décoration et le déguisement.