Réception de mariage : comment l’organiser en plein air ?

Table des matières

La réussite de la cérémonie de mariage passe par la qualité de la réception qui est proposée aux invités. Il s’agit d’un moment de convivialité qui doit être organisé dans un cadre adéquat. Pour cela, il est indispensable de choisir le bon endroit pour une réception réussie. À cet effet, un nombre important d’acteurs événementiels font le choix des réceptions en plein air. Voyons ensemble comment organiser une réception de mariage dans le cadre.

S’assurer de la possibilité de la tenue de l’évènement en plein air

Avant toutes les prévisions, il faut se rassurer que la cérémonie et la réception puissent tenir dans un cadre plein air. Cela doit être à un double niveau. Il faut donc s’assurer de la compatibilité au niveau de la religion au sein de laquelle la célébration sera faite et de la disponibilité des officiers de l’état civil. La mode de Hollywood est bien différente de la réalité pratiquée en France. Les obédiences catholiques et protestantes ne font pas preuve de la même largesse en termes de procédure. Il est alors important de se rassurer de l’aval et de la disponibilité de tous les officiants de la cérémonie pour faire le choix de la réception de mariage en plein air.

Définir une limite dans le nombre d’invités

Il faut se faire à l’idée que la réception de mariage qui se fait en plein air doit être minimaliste sur le nombre d’invités. Elle implique une attention soutenue en termes d’accessoire. Une réception de mariage en plein air ne reçoit que quelques dizaines d’invités. Pour une grande assistance, il faut pencher pour les salles de fêtes connues pour accueillir un monde relativement important. Cette précaution doit être prise en compte pour éviter les débordements et les manquements en termes de disponibilité et d’attentions gastronomiques. C’est le top de la cérémonie majestueuse, mais belle en intimité.

Vérifier la clémence de la météo

Nous avons un multiple choix lors de l’organisation de la réception de mariage dans un cadre plein air. En effet, lorsque la décision est prise, il faut donc procéder à une série d’analyse pertinente qui va dans le sens de la garantie des meilleures conditions météorologiques. Il faut donc choisir une saison clémente. Il est impossible de penser à l’hiver ou aux pluies d’automne. Le vert et les vents frais de l’été sont les moments qui sont adaptés à la tenue des réceptions de mariages en plein air. La perturbation de la réception par une averse ou un vent violent va occasionner de graves dommages matériels. Il faut donc que l’organisation se donne à une profonde analyse de l’opportunité de la tenue de la réception à l’épreuve de la météo.

Identifier le bon endroit

La sagesse et la prévoyance voudraient que la réception en plein air soit installée dans un endroit pas très loin d’un bâtiment. Cela permet d’avoir un abri ou encore un plan B en cas d’imprévus. Cela assure la disponibilité des pièces utilitaires comme les stockages et les toilettes et même les cuisines. À cela on ajoute les surfaces planes et praticables. Il faut donc choisir les plateaux, les plages discrètes, les parcs des domaines de plaisances. Il est important d’opter pour les lieux aérés, mais qui ne sont pas trop exposés. Le confort visuel doit être de mise pour la réussite de l’évènement. La nuance importante est de faire les installations en fonction de l’orientation des vents qui balaie la zone. La bonne orientation est idéale pour la sonorisation des lieux.

Choisir une décoration sobre et florale dans l’ensemble

La décoration d’un lieu de réception en plein air est dans la tendance de la sobriété et de la nature. Il faut donc rester dans le style de la coloration naturelle. Les spécialistes font souvent le choix des allées centrales fleuries et des arcades. Ces dernières sont minimalistes, mais qui assure une grande simplicité, une bonne vision et un confort optimal. Il ne faut pas hésiter à utiliser le tapis de pétales et des chaises qui ajoutent leurs frappes de beautés. Les boules d’ambiance ne sont pas du reste. Les accessoires doivent avoir un poids assez consistant pour ne pas virevolter au gré du vent.

La réception de mariage en plein air est une idée géniale et agréable quand les conditions pour sa réussite sont respectées et que le suivi est réalisé en temps réel.

 

Location de vaisselle : choisir ses ustensiles en fonction du lieu de mariage

La location de vaisselle pour un mariage est nécessaire. En outre, les mariés ont tout le loisir de sélectionner une vaisselle de choix en fonction de plusieurs critères avec un prestataire de référence. Pour les mariés à la recherche d’un prestataire de vaisselle d’excellence, il faut consulter cette URL https://www.pops-location.fr.

En outre, Pop’s Location s’adapte aux recommandations des mariés. La vaisselle s’adapte au lieu du mariage. C’est une nécessité pour avoir une décoration harmonieuse. En outre, Pop’s Location propose plusieurs gammes entre les assiettes, les couverts ou encore les verres. 

Bien entendu, il y a aussi des ustensiles premium. Notamment, s’il y a des bouteilles de champagne qui accompagnent les mets. En l’occurrence, le format des packs de vaisselle est déterminant pour avoir un mariage réussi sur la logistique. Faire appel à Pop’s Location est un gage de sérénité. Il faut comprendre que la logistique de la vaisselle est assurée entièrement par le prestataire.

C’est pourquoi, avant le choix des ustensiles, il y a une consultation majeure entre les mariés et Pop’s Location. Ensuite, il y a un contrat de location mis en place. Pop’s Location propose une logistique très bien organisée avant et après le mariage.