10 idées d’affichage de photos de mariage romantique

10 idées d'affichage de photos de mariage romantique - Une

Table des matières

C’est vrai, le départ en jet vers une île des Caraïbes pour votre lune de miel pourrait être le meilleur après votre mariage. Mais obtenir vos photos de mariage est un final assez proche. La photographie de mariage consiste à immortaliser vos plus beaux sourires et rires pour raconter votre histoire d’amour, c’est le moyen ultime de revivre le jour de votre mariage. Il est donc essentiel de déterminer comment vous allez présenter vos photos de mariage chez vous.

Voici nos idées de décoration préférées pour exposer vos photos de mariage !

Affichage mural en toile

Une belle façon d’afficher vos photos de mariage préférées est de les faire imprimer sur une toile XXL. La société CanvasPop crée avec amour de magnifiques photos de mariage sur toile qui auront fière allure dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Et si facilement que vous pouvez le créer dans le confort de votre maison !

Téléchargez simplement votre image, sélectionnez votre taille et choisissez un bord ou enroulez la photo autour du bord. Et juste comme ça, votre photo de mariage préférée ressemblera presque à des peintures originales.

Une façon incroyable d’afficher vos photos de mariage en faisant ressortir le romantisme du moment. Nous adorons l’idée de créer quelques photos sur toile de différentes tailles, puis de créer une galerie sur votre mur.

Collage

Créer un collage avec une variété de photos de mariage est une autre façon romantique d’afficher vos images.

Il existe des tonnes de ressources en ligne pour réaliser votre collage de photos de mariage. Ces modèles prêts à l’emploi sont faciles à utiliser et permettent de créer une présentation romantique que vous pouvez customiser selon vos goûts.

Crédit photo : Photo-Collage.net

Mur de la galerie

Le cadrage des images est le meilleur moyen de préserver leur qualité tout en essayant de capter l’attention de vos invités. Bien sûr, vous pouvez encadrer une seule image de mariage et l’accrocher au mur, mais créez une galerie pour un affichage plus romantique.

Vous pouvez avoir une grille de cadres assortis, généralement 6 ou 9, ou la mélanger avec une collection de cadres de différents coloris.

Crédit photo : Pinterest

Faire un calendrier

Une autre excellente idée est de mettre en valeur certains de vos plus beaux souvenirs de votre mariage tout au long de l’année. Chaque mois, vous pourrez contempler ces beaux moments avec amour.

Il existe de nombreuses façons d’afficher votre calendrier de mariage, mais nous adorons ce presse-papiers en bois. Il serait magnifique dans votre maison ou votre bureau.

La distraction parfaite !

Crédit photo : Soulèvement des artefacts

Album ou livre photo

Bien entendu, vous pouvez emprunter la voie traditionnelle et créer un album de mariage complet ou faire un livre photo.

Vous pourrez tout de même rajouter votre touche personnelle en choisissant la mise en page, le type de papier (papier mat, papier brillant, papier satiné…), la reliure (spirale…), la couleur (noir-et-blanc, couleur, pastel), les décos (des paillettes, des plumes, des confettis, des pétales, de la dentelle, du ruban en noeud, des initiales ou encore des pois)…

C’est une façon classique d’afficher vos photos de mariage et la meilleure façon de les garder toutes ensemble. 

Crédit photo : Martha Stewart via Pinterest

Ancien cadre de fenêtre

Si la décoration de votre maison est un peu rustique, faire de la récup avec un vieux cadre de fenêtre serait un moyen parfaitement romantique d’exposer votre photo de mariage.

Faites un grand portrait ou créez un collage ! Dans tous les cas, ce serait un ajout fantastique à la décoration de votre maison.

Crédit photo : K Chatts Craftings

Cadres numériques

Pour les amateurs de technologie, un cadre numérique peut être le meilleur moyen de mettre en valeur votre photographie de mariage.

Achetez-en quelques-uns pour les avoir à la maison et au bureau !

Crédit photo : Cadres Aura

Mix instantané de coeur

Cette idée déco, quelle idée romantique !

Créez ce souvenir unique avec le tirage d’art photo Minted’s Foil-Pressed Heart Snapshot Mix ™. Personnalisez-le avec 30 de vos photos de mariage et des souvenirs inoubliables. Chaque pièce sera pressée individuellement à la main avec du vrai papier d’aluminium.

Ce sera un beau, et évidemment, romantique étalage dans votre maison.

Crédit photo : Minted.com

Affichage de photo de lumière de fée

Les présentoirs de photos de lumière féerique sont populaires et constituent une façon amusante et plus décontractée d’afficher vos photos de mariage préférées. Cette idée fonctionne parfaitement dans votre chambre ou dans un bureau à domicile.

Les guirlandes lumineuses ajoutent une touche de fantaisie et de romance, et le résultat sera un affichage impressionnant et romantique.

C’est aussi un moyen fantastique d’afficher des photos de mariage car vous voudrez peut-être changer de temps en temps !

Crédit photo : Pinterest

Créer une exposition d’art

Nous adorons cette idée, mais elle convient probablement mieux à ces gens astucieux qui aiment les décorations personnalisées.

Créez votre exposition d’art unique totalement en prenant une couronne de cerceau de broderie et transformez-la en galerie de photos que vous pourrez suspendre. Vous pouvez enfiler de jolis rubans sur le cerceau, puis attacher les photos. C’est un excellent moyen d’afficher plusieurs images à la fois et même de vous permettre de les changer rapidement.

Ajoutez des détails décoratifs qui s’harmonisent avec votre décor et votre style personnel. Vous obtiendrez ainsi un affichage romantique de photos de mariage !

Crédit photo : Ruth Eileen Photography

Quel que soit le type de décoration que vous avez et votre budget, il existe de nombreuses idées romantiques pour afficher vos photos de mariage préférées.

Dans les temps modernes, la plupart de nos photos vivent dans l’espace numérique, sur notre clé-usb, nos téléphones, ou nos ordinateurs. Vos photos de mariage devraient avoir une place plus centrale dans votre maison. Avec un peu de créativité et une touche personnelle, vous pouvez afficher vos souvenirs de mariage dans votre maison de manière plus unique que le cadre classique.

Présentez vos magnifiques photos de mariage pour que vous et vos invités puissiez en profiter pendant de nombreuses années !

Vous cherchez plus d’inspiration de mariage ?

Venus Mariage

Venus Mariage

Le premier blog dédié 100% au mariage pour vous partager nos conseils, les dernières tendances et les promos à ne pas louper pour un mariage parfait !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *