Voyage de noces aux USA : organiser son voyage de noces aux Etats-Unis

photo d'un voyage de noces aux USA
Table des matières
Notez cet article

Après notre mariage, nous avions besoin d’un peu de temps libre. Mon mari et moi rêvions depuis longtemps de visiter les États-Unis et surtout l’Ouest américain. Il était donc tout naturel que notre lune de miel se déroule aux États-Unis. Nous sommes tellement tombés amoureux de ce pays que nous y sommes retournés quatre fois !

Pourquoi une lune de miel aux Etats-Unis est-elle idéale ?

Les États-Unis sont un pays sûr. Ils ont un mode de vie très similaire au nôtre et pourtant il y a tant de choses à voir ! C’est un endroit idéal pour une lune de miel, car il y a rarement de mauvaises surprises. Vous pouvez également voir beaucoup de choses. On peut visiter et se reposer en même temps, et on ne se sent pas perdu. Il est facile de voyager aux États-Unis, car le tourisme y est bien développé. Vous pouvez aussi faire une lune de miel sur la plage, sur la route, à l’aventure, ou juste pour faire la fête…). C’est une destination qui s’adapte très bien à tous les couples. Bien que la barrière de la langue puisse être un obstacle pour certains, les gens sont très amicaux et il est facile de se comprendre.

Le moment idéal pour partir en lune de miel aux USA

Nous nous sommes toujours rendus aux États-Unis en juin. Cela nous a permis de découvrir le pays dans des conditions étonnantes. Nous avons pu visiter la Vallée de la Mort par 25 degrés, alors que tous les autres ne pouvaient pas sortir de leur voiture tellement il faisait chaud ! C’était une expérience extraordinaire ! Nous avons également pu profiter de la fonte des glaces, qui a créé des chutes d’eau incroyables dans le Yosemite en juin. C’était encore parfait. Le soleil brillait, et nous avons pu faire toutes les randonnées sans avoir trop chaud. De même pour Yellowstone, nous avons pu visiter tranquillement, sauf le deuxième jour où il a neigé. Cela mettait en valeur les paysages incroyables. Vous pourrez vous baigner dans la rivière vierge du parc national de Zion et faire des balades à cheval dans les déserts du Colorado.

Lire aussi :  Nuit de noce, lune de miel : quelles sont les différences ?

Notre conseil : Si vous êtes un couple de jeunes mariés et que vous n’avez pas d’enfants, vous devriez envisager de voyager aux États-Unis en dehors des vacances scolaires et en saison.

Combien de temps dois-je partir pour profiter du rêve américain ?

Les États-Unis sont immenses et vous ne parviendrez pas à tout voir en un seul voyage. Votre voyage de noces devrait durer au maximum 2 semaines pour profiter pleinement de votre destination. Je pense que 3 semaines est la période idéale pour partir. Cela vous permettra de vous détendre et de profiter de l’expérience sans vous sentir sous pression. Vous devrez prévoir des pauses, surtout si vous envisagez un voyage en voiture. Il peut être très épuisant de devoir déplacer toutes vos affaires chaque nuit. Je vous recommande de déménager au moins toutes les deux nuits. C’est une bonne idée de rester au moins 2 ou 3. Il est temps de vous détendre après une année stressante à organiser votre mariage.

Quel est le budget pour réserver une lune de miel aux USA ?

Parler de budget est toujours difficile car cela dépend de vos habitudes de voyage. Préférez-vous les voyages de luxe ou les voyages “roots” ? Vous devrez prévoir un budget global d’environ 5000 euros. Cela comprend les billets d’avion, les hôtels, les restaurants, la nourriture et la location de voiture. Si vous faites les bons choix, le coût de votre voyage peut rapidement augmenter ou diminuer.

Voyage de noces : un road-trip aux USA

Les road-trips sont le meilleur moyen de visiter les États-Unis. Peu importe que vous souhaitiez visiter la côte Est (New-York ou Miami, Floride etc ) ou la côte Ouest (Floride, Floride etc ), il est important de ne pas rester 15 jours ou 3 semaines au même endroit, surtout dans un pays aussi vaste. Parfois, vous ferez 8 heures de route en une journée sans vous en rendre compte. Les Etats-Unis sont immenses ! C’est aussi très rapide en voiture !

Lire aussi :  Trouver la meilleure destination pour son voyage de noces

Vous pouvez planifier votre road trip en vous y prenant à l’avance. Faites une liste de tous les endroits que vous voulez voir et créez un programme qui couvre tout. La lune de miel est le voyage que vous n’oublierez jamais. Il est coûteux, alors prévoyez-le à l’avance.

Il y a des hôtels tout autour, mais il y a une autre option : le camping-car. Les Américains adorent le camping et toutes les dispositions sont prises pour accueillir les campeurs dans des endroits superbes, notamment dans les parcs nationaux. C’est un excellent moyen pour vous de voyager aux États-Unis sans vous sentir sous pression. Cependant, il ne faut pas s’attendre à être entouré d’Américains dans le parc national, car il n’y a souvent que des étrangers, voire des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !