Un couple marié depuis 17 ans retrouve son alliance perdue

Table des matières

CLEARWATER, Floride – Un couple du comté de Pinellas a retrouvé son alliance perdue.

Selon la préfecture de police de Clearwater, le couple se rendait à Clearwater Beach lorsque le mari a perdu sa bague qu’il portait à son annulaire, plus précisément son annulaire gauche. Le couple est marié depuis 17 ans maintenant, ce n’était plus la bonne taille de bague car son tour de doigt n’était plus le même suite à des problèmes de santé. Ils avaient des alliances assorties provenant du célèbre joaillier Paulette à Bicyclette ce que la plupart des bijoutiers ne pourraient pas reproduire. Le couple les avait choisies car elles provenaient d’une collection mixte, à la fois pour homme et pour femme. Ils avaient même rajouté une gravure pour sublimer leurs bagues de mariage tout en finesse.

Il ne savait pas s’il l’avait perdu dans le sable ou dans l’eau car il était certainement en train de tourner la bague, il a donc fait demi-tour afin de revenir sur ses pas.

Suite à leur déclaration de perte, les agents du service des objets trouvés ont suggéré au couple de contacter le service du Suncoast Research and Recovery Club par téléphone portable pour déclarer la perte de l’objet et leur demander leur aide. Le club est composé de bénévoles de la région de Tampa Bay, ils permettent aux personnes les contactant de retrouver leurs objets perdus.

« Juste l’expression sur le visage des gens lorsque nous les réunissons avec leur bague perdue, en particulier les alliances et les bagues de fiançailles, c’est juste un regard inestimable sur leur visage », a déclaré Howard Metts, président du Suncoast Research and Recovery Club.

Howard Metts et deux autres bénévoles ont aidé le couple à fouiller la plage.

Bill Gallant est bénévole au sein du club depuis environ 7 ans. Pour les aider à retrouver la bague, il a cherché pendant environ une heure dans le sable. Il l’a trouvé à 80 pieds de l’eau.

« Je l’avais mis sur mon petit doigt et je lui ai demandé si elle avait pris des photos ce jour-là. Elle regardait des photos pour que nous puissions faire correspondre les bâtiments sur la plage peut-être alignés là où elle était réellement », a déclaré Gallant.

« Elle est près de son téléphone qui pointe comme ça et me dit de voir ce bâtiment ici. Je dis lequel et je pousse l’anneau juste devant son visage. Elle n’a jamais remarqué qu’elle a été retrouvé jusqu’à ce que Howard dise regarde son doigt. Elle regarde en bas. »

Metts a pris une photo de sa réaction.

bague-de-mariage-perdue1.png
bague-de-mariage-perdue2.png

« La plupart des gens pensent que l’anneau de mariage va disparaître et qu’il est parti pour toujours et ils ne peuvent pas croire que nous pouvons trouver l’anneau, surtout quand ils sont souvent égarés dans l’océan », a déclaré Metts.

On pense souvent que le fait qu’il soit serti de pierres fines ou non (de diamant, de saphir, de saphir rose, de rubis, d’émeraude, de palladium, de topaze, de topaze bleue, de quartz, de grenat, d’aigue-marine, d’améthyste, de tourmaline, de zircon, de citrine, de nacre…) à une influence sur nos équipements de recherche. Et bien détrompez-vous !

Le club est présent pour vous aider à retrouver un objet qu’importe la matière (or blanc, or jaune, or rose, or gris, or rouge, or noir, plaqué-or, rhodium, zirconium, cristal…). Que ce soit votre pendentif préféré, un porte-clés, des boucles d’oreilles, des montres, des bracelets, une chevalière, des anneaux de mariage ou n’importe quels bijoux de mariage, le club vous aidera.

Au cours des 9 dernières années, le club a utilisé des détecteurs de métaux pour réunir plus de 600 objets avec leurs propriétaires.

« C’est quelque chose que nous aimons faire retrouver des objets perdus. Je suis heureux que nous ayons pu la réunir avec la bague de son mari, en particulier pendant les vacances de Noël et cela leur a vraiment donné un peu de joie », a déclaré Metts.