Quelques idées pour utiliser Instagram lors de son mariage

Instagram est devenu l'un des réseaux sociaux les plus importants de nos jours, même lorsqu'il s'agit d'organiser un mariage. Dans le passé, le réseau social pour l'inspiration de mariage était Pinterest, mais cela a changé ces dernières années.

Photo Instagram Mariage
Table des matières
4.5/5 - (2 votes)

Aujourd’hui, nous utilisons ce réseau social pour presque tout : comme passe-temps, pour regarder des vidéos drôles, pour trouver de l’inspiration pour des looks, pour obtenir des recettes ou simplement pour trouver les meilleures citations pour Instagram et les poster à côté de nos propres photos. Si vous voulez un mariage 2.0 et que vous êtes accro à Instagram, comme moi et la plupart des gens (comme j’aime peu l’admettre), je veux partager quelques idées pour utiliser Instagram pour votre mariage.

Recherche de comptes d’inspiration de mariage

Pinterest était autrefois l’un des réseaux sociaux les plus intéressants lorsqu’il s’agissait de créer des planches, des albums ou des moodboards pour l’organisation et la décoration d’un mariage, mais aujourd’hui, Instagram l’emporte. On y trouve une multitude de comptes d’inspiration de mariage nationaux et internationaux, dont le nôtre !

Que vous cherchiez de l’inspiration pour votre robe de mariée, votre coiffure ou votre maquillage ou même des idées de décoration de mariage, le nombre de comptes d’inspiration sur Instagram est infini. Voici quelques suggestions.

Apprenez à mieux connaître vos fournisseurs

L’une des premières tâches de l’organisation de votre mariage sera de choisir l’équipe qui se chargera de tous les aspects de votre grand jour. Nous parlons du lieu, du photographe, du vidéaste, du traiteur, des musiciens, des invitations, etc….

Il existe de nombreuses façons de les trouver, que ce soit par une recommandation personnelle, une recherche dans les annuaires, Google mais grâce à Instagram vous pouvez trouver des fournisseurs très intéressants en plus de connaître leur travail un peu plus en profondeur puisque de nos jours presque tous les professionnels utilisent leur compte Instagram pour montrer leur travail et leurs services.

Lire aussi :  Combien de photos de mariage en moyenne photographe ?

Créez un hashtag à utiliser sur Instagram pour votre mariage

Il est inévitable que les invités et les membres de la famille prennent des photos avec leur téléphone portable et les mettent en ligne sur les réseaux sociaux. Une bonne idée pour pouvoir retrouver toutes ces photos est de créer un hashtag pour votre mariage. Pour ce faire, il est important de créer quelque chose d’original et d’unique afin d’éviter que d’autres personnes ne les utilisent également.

Vous pouvez utiliser vos prénoms, noms de famille, surnoms, date ou une phrase originale. Voici quelques exemples : #MariageDeAnneEtMarc #lemariagedeAnneEtMarc #AnneMarcForever #AnneMarc2022. L’important est de laisser libre cours à son imagination et de vérifier avant tout si le hashtag choisi existe déjà et a été utilisé par un autre couple.

Dévoiler les petits détails du mariage

Une idée très originale consiste à révéler de petits détails de votre mariage de manière très subtile. J’insiste sur le fait qu’il s’agit de choses subtiles comme, par exemple, la palette de couleurs, un détail de la décoration, un détail des invitations,… D’autre part, vous pouvez partager des photos de pré-mariage, par exemple. Une chose que vous ne devriez jamais faire est de révéler votre look et des détails importants. Il est préférable de les laisser pour le grand jour.

Partagez votre parcours de mariage

L’application Instagram offre plusieurs façons de partager des photos et des vidéos des meilleurs moments de la vie. Qu’il s’agisse de poster des photos dans le flux, de télécharger des bobines, des histoires, de créer des guides… Si vous partez en lune de miel et que vous voulez que votre famille et vos amis en profitent avec vous presque en temps réel, vous pouvez utiliser Instagram pour partager cette grande aventure en créant de courtes vidéos, des bobines, des carrousels de photos.

Lire aussi :  Comment choisir son photographe et vidéaste de mariage ?

Le grand avantage est que vous pouvez taguer les lieux à tout moment et ainsi être suivi presque en direct. En parlant de direct, c’est aussi quelque chose que vous pouvez faire : partager une vidéo en direct de l’endroit où vous vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !