Comment créer une cabine photo photobooth simple

creer-photobooth

Table des matières

Pour un mariage mariage, Lauren et moi avons eu l’occasion d’installer un photobooth.

C’est devenu un accessoire vraiment populaire pour les mariages et c’est très amusant pour les invités qui peuvent repartir avec leurs photos souvenirs de qualité instantanément.

Voici donc un aperçu de la manière dont nous avons procédé, en espérant que vous pourrez obtenir un peu d’aides de vos amis ou témoins de mariage

Tout d’abord, une petite mise en garde : il n’y a probablement pas une seule bonne façon d’installer un photobooth.

J’ai vu toute une série d’installations géniales qui ont toutes produit de superbes photos, alors n’hésitez pas à adapter ces instructions à votre goût ! Expérimentez, personnalisez ! Amusez-vous bien !

photobooth-france

La mise en place du photobooth

1. Les lumières

Nous avons utilisé un seul flash de studio placé juste à côté de l’appareil photo afin de réduire les ombres. Nous avons fait rebondir la lumière d’un parapluie blanc.

C’est l’une des lumières les plus abordables du marché et je pense qu’elle a parfaitement fonctionné pour le stand.

2. Le contexte

Notre charmant couple a fourni un arrière-plan impressionnant digne d’un studio photo.

C’était du tissu qu’ils avaient acheté dans un magasin. Ils avaient créé une structure en PVC assez élaborée pour maintenir le tissu, mais vous pouviez tout aussi bien coller du tissu ou du papier au mur. Il est intéressant de noter qu’il faut beaucoup moins de tissu ou de papier que vous ne le pensez. Je pense que vous seriez plus que sûr avec une zone couvrant environ 1,5 mètre de haut et environ 2 à 3 mètres de large. Si vous êtes très chic, du papier blanc sans couture sur un support approprié serait très joli. Je vous suggère de l’essayer avant d’investir beaucoup dans du matériel, car vous pouvez le faire très simplement ! La location ou l’emprunt de papier et d’un stand sont d’autres options.

3. Les déclencheurs

Nous avons utilisé PocketWizards pour synchroniser l’appareil photo et la lumière, mais comme vous n’avez besoin que d’une seule lumière et qu’elle est très proche de l’appareil photo, vous pouvez facilement utiliser le cordon de synchronisation gratuit qui est fourni avec la lumière.

4. L’appareil photo et les réglages

L’appareil était un Canon 5D sur un trépied réglé pour filmer de grands JPEGS (je ne voulais pas traiter tous les fichiers RAW !). Nous avons réglé notre obturateur sur 1/200 (je ne peux pas synchroniser la lumière plus vite que ça). L’ouverture a été réglée à f/5.0 afin de pouvoir faire la mise au point sur des groupes plus importants. L’ouverture a été réglée à 125 ISO, et la lumière a été réglée presque à son niveau le plus bas. Nous avons également réglé l’appareil photo sur tous les points de mise au point, afin d’optimiser la netteté des photos, étant donné que de nombreuses personnes se trouveraient dans les prises de vue et ne se trouveraient pas toutes sur le X correctement marqué.

5. L’objectif

Étonnamment, nous avons utilisé un objectif de 50 mm. Je pensais que nous aurions besoin d’un objectif plus large, mais le 50 a parfaitement couvert la quantité de tissu de fond. Si vous aviez un arrière-plan plus large en utilisant un objectif plus large, il serait intéressant d’expérimenter avec des prises de vue plus éloignées ou verticales.

creer-photobooth

6. La télécommande

Nous avons utilisé une télécommande eBay bon marché pour permettre aux invités de contrôler l’appareil photo. Je pense que c’est une très bonne partie de la cabine photo. Vous pouvez essayer de tenir la cabine vous-même, mais je pense que vous obtiendrez des photos très différentes de celles qu’ils prendraient eux-mêmes. C’est là que tous les points sont mis au point et que la grande ouverture de f/5.0 est utile. Mise à jour : voici les télécommandes sans fil que nous utilisons maintenant, qui sont plus robustes et plus fiables.

7. Les instructions

Il est utile de faire imprimer des instructions expliquant ce que les gens doivent faire. Notre couple avait un panneau qui invitait les gens à aller chercher un ami. J’ajouterais probablement aussi où se tenir, où regarder (oui, certaines personnes regardaient la lumière, pas l’appareil photo) et comment utiliser la télécommande. Toutes ces choses sont simples, mais très utiles !

8. Les accessoires

Les accessoires et les costumes font partie du plaisir ! Ayez une boîte à côté du stand remplie de trucs du magasin à un dollar et vous ne pouvez pas vous tromper.

animation-mariage

Les détails

Si vous pouvez le balancer, apportez une télécommande de rechange. Ce serait nul d’avoir la télécommande cassée à la moitié du tournage !

Assurez-vous d’apporter des rallonges, on ne sait jamais à quelle distance la prise de courant peut se trouver

Apportez du ruban gaffeur pour fixer les cordons et du ruban-cache pour indiquer où les gens doivent se tenir
Vous pourriez vouloir passer votre appareil photo en mode plan unique. Ou en mode rafale réduite. Pour une raison quelconque, les gens aiment maintenir le bouton enfoncé et vous vous retrouvez avec une tonne d’images peu drôles et généralement peu éclatantes.
Si vous le pouvez, apportez votre trépied et votre support de lampe dans un sac, et mettez vos lampes, rallonges et câbles dans un grand bac à couvercle. Le démontage et la mise en place sont ainsi assez rapides.

photobooth-mariage

Essayez d’installer votre cabine photo près de la piste de danse ou même sur celle-ci. Je pense que la circulation a été beaucoup plus dense dans la cabine à cause de cela.

Placez un panneau “Please Do Not Touch” au dos de l’appareil photo. Beaucoup d’invités veulent voir l’image, mais l’appareil photo sera invariablement heurté et les réglages seront modifiés s’ils sont partout. En fait, vérifiez fréquemment pour vous assurer que tout est correctement réglé (et encadré).

Comme c’était notre premier photobooth, il y a un tas de choses que nous ferions différemment la prochaine fois. Ce sont des idées non testées !

Peut-être installer un moniteur pour permettre aux invités de visionner les images. Même si les clients n’arrêtaient pas de taper sur le trépied et d’ignorer le panneau “Ne pas toucher”, ils adoraient voir leurs propres photos. Voir les images est évidemment une partie importante de l’expérience.

photobooth-diy

Je ne sais pas exactement comment nous pourrions faire cela, si nous branchions un moniteur à l’appareil photo (ce que vous pouvez faire) ou si nous prenions des photos en étant attachés à Lightroom, et que les photos étaient automatiquement intégrées dans un diaporama.

Je sais que d’autres photographes proposent également la possibilité de faire des tirages immédiatement. Personnellement, je pense que c’est trop de travail (soit de trouver comment tout automatiser et installer une imprimante, soit d’engager quelqu’un pour tenir une cabine (qui a ses propres inconvénients).

Bien qu’il serait génial de mettre un tirage entre les mains de chaque invité du photobooth, je pense que la meilleure solution est de mettre à disposition des cartes avec des informations sur l’endroit où ils peuvent voir et télécharger/acheter les photos en ligne. Nous donnons la série complète de jpeg haute résolution au couple, mais il pourrait être difficile pour les invités d’obtenir facilement les clichés.

À l’avenir, j’essaierais de mettre en ligne des images en résolution web pour les partager le plus rapidement possible (grand potentiel de marketing via Instagram / photos Facebook !). Cela signifie également qu’ils doivent visiter votre site ! Doublement du bon marketing !

Je pourrais passer plus de temps à penser à d’autres accessoires et costumes. Je ne pense pas qu’ils doivent être super élaborés, juste plus d’options. C’est amusant d’avoir de la variété dans les photos, et aussi de voir comment vos invités utilisent les accessoires de manière créative. Je pense que presque tous les accessoires ont été utilisés !

Un arrière-plan plus grand peut être utile pour mettre plus de monde devant l’appareil photo.
Il est possible de déplacer la lumière juste derrière l’appareil photo pour réduire encore plus la brillance et les ombres. Cela réduirait également la confusion quant à l’endroit où regarder.

Je pourrais réduire la vitesse d’obturation à 1/160. Il faisait un peu sombre près du bas des images, ce qui pourrait avoir un rapport avec la vitesse de synchronisation du flash.

Si nous avions un arrière-plan plus grand, nous utiliserions un objectif plus large (un 35 mm serait probablement parfait) pour que plus de gens puissent s’y glisser facilement. Les grands groupes sont toujours très amusants.

Encore une fois, comme il s’agit de notre première cabine photo, nous ne prétendons pas être des experts en la matière ! Il y a beaucoup de place pour l’expérimentation et l’amélioration ! Mais c’était une expérience très amusante, et j’ai hâte de partager les images avec les mariés !

Voici quelques exemples de photo cabine !

Bon tournage et n’oubliez pas de sourire !

N’hésitez pas à nous faire votre retour d’expérience si vous essayez de créer votre propre photobooth, dans les commentaires ci-dessous !

Venus Mariage

Venus Mariage

Le premier blog dédié 100% au mariage pour vous partager nos conseils, les dernières tendances et les promos à ne pas louper pour un mariage parfait !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *