Comment choisir le meilleur vidéaste mariage ?

photo du meilleur vidéaste de mariage
Table des matières
5/5 - (2 votes)

Le vidéaste, au même titre que le photographe, est devenu un incontournable pour les couples qui lui confient le jour de leur mariage. Quelle est la meilleure option pour immortaliser votre mariage ? Les réponses à ces questions se trouvent dans cet article

Lorsque vous planifiez votre mariage, il est important de choisir un vidéaste qui capturera tous les moments spéciaux de votre grand jour dans votre vidéo de mariage. Mais avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous, comment choisir celui qui répond le mieux à vos besoins ?

Recherchez le meilleur vidéaste ayant une grande expérience

La meilleure façon de trouver un bon vidéaste de mariage est de chercher quelqu’un qui a beaucoup d’expérience. En faisant confiance à un partenaire vidéaste d’expérience qui a déjà organisé de nombreux mariage vous évitez certains risque lié à l’inexpérience de certains professionnels. Demandez des recommandations à votre entourage et lisez les avis en ligne. Assurez-vous de regarder les portfolios de plusieurs vidéastes différents avant de prendre votre décision finale.

Demandez à voir des exemples de ses travaux antérieurs

Lorsque vous examinez différents vidéastes, prêtez attention à leur style. Ont-ils un style particulier ? Utilise-t-il des angles et des techniques de montage créatifs ? Vous voulez être sûr de choisir quelqu’un dont vous aimez le style et qui sera capable de capturer le jour de votre mariage de la manière dont vous voulez vous en souvenir.

photo vidéastes mariage

Assurez-vous que le vidéaste est disponible le jour de votre mariage

Bien entendu, vous devez également vous assurer que le vidéaste que vous choisissez sera disponible le jour de votre mariage. Une fois que vous avez choisi le style qui vous plaît, contactez le vidéaste pour vérifier sa disponibilité.

Lire aussi :  10 Idées de photos originales à faire le jour de son mariage

Mettez un contrat par écrit

Une fois que vous avez trouvé le vidéaste idéal pour votre grand jour, veillez à établir un contrat. Ainsi, vous et le vendeur saurez clairement ce qui est attendu et ce qui est inclus dans le prix. Un contrat vous protégera également en cas de problème le jour du mariage.

Demandez un devis au meilleur vidéaste et assurez-vous qu’il correspond à votre budget

Avant de choisir un vidéaste, demandez un devis. Assurez-vous que le prix correspond à votre budget et que le forfait comprend bien tout ce que vous souhaitez. N’oubliez pas de vous renseigner sur les suppléments tels que les frais de déplacement, l’édition et le délai de livraison. N’hésitez pas à non plus à comparer les devis et les services de différents vidéastes avant de prendre votre décision finale.

Lisez les avis des clients précédents pour vous faire une idée de la qualité de leur travail

Lorsque vous recherchez un bon vidéaste, assurez-vous de lire les avis des clients précédents. Cela vous donnera une idée de la qualité de son travail et vous permettra de savoir s’il est fiable ou non. Vous pouvez trouver des avis sur des sites Web comme Google et Yelp.

Vous pouvez aussi prendre contact avec les anciens clients des videastes qui vous intéressent grâce aux réseaux sociaux afin d’avoir un retour direct et pouvoir poser toutes vos questions.

Rencontrez les meilleures vidéastes avant de prendre votre décision finale

Enfin, une fois que vous avez réduit le nombre de vos options, rencontrez les vidéastes en personne. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à les connaître et de voir s’ils vous conviennent. N’oubliez pas de les interroger sur leur expérience et leur style, ainsi que sur toutes les questions que vous pouvez avoir sur leurs services. Tous les vidéastes ont leur propre style et vous devez trouver le professionnel qui vous coresponde et qui saura retranscrire l’émotion de ce jour si particulier pour vous.

Lire aussi :  Comment devenir photographe de mariage ?

Lorsque vous choisissez un vidéaste de mariage, il est important de rechercher une personne ayant une grande expérience et en qui vous avez confiance. Demandez à voir des exemples de son travail précédent et assurez-vous que son style vous plaît. Vous devez également établir un contrat et demander un devis pour vous assurer que tout est compris dans le prix. Enfin, lisez les avis et rencontrez le vidéaste en personne avant de prendre votre décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !