Samedi 28 mai, la princesse Amélie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg a épousé son amoureux Benedikt Schmid von Schmidsfelden, dans la Stiftskirche de Wertheim, en Allemagne. Une foule de badauds a salué un mariage royal élégant.
Un mariage royal
Le samedi 28 mai, la princesse Amélie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg – de la noblesse allemande, fille cadette du prince Ludwig et de la comtesse Elisabeth de Waldburg-Wolfsegg – a épousé religieusement son mari Benedikt Schmid von Schmidsfelden. La cérémonie a eu lieu à Wertheim (Bade-Wurtemberg), en Allemagne. La mariée était élégante avec sa longue et fluide traîne.
Un mariage d’abord repoussé
En juin 2020, Amélie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg (31 ans) avait annoncé ses fiançailles avec son compagnon, et rapidement les préparatifs se sont mis en place. Le couple a pu se marier civilement à l’hôtel de ville de Wertheim en juin 2021. Cependant, en raison des restrictions sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, ils ont dû annuler le mariage religieux et la réception. La cérémonie religieuse a eu lieu le 28 mai 2022. Toute la ville était présente pour célébrer l’événement ! On a vu la mariée faire son entrée à bord de la Packard Clipper, conduite par son père. La cérémonie a été suivie par de nombreuses personnes qui ont pu la voir depuis l’église.
Mariage royal : Photos de l’union entre la princesse Amelie de Lowenstein et Benedikt Schmid von Schmidsfelden https://t.co/K8nhMvI5sy pic.twitter.com/Kx8nkfq6Ho
— Purepeople.com (@purepeople) May 30, 2022
La cérémonie de mariage princière
Pour cette union religieuse, Amélie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg avait opté pour une élégante robe blanche et une longue traîne d’un mètre rapporte Bunte. Un diadème chic avec des émeraudes complète la tenue. La mariée et son mari Benedikt Schmid von Schmidsfelden ont traversé les rues avec un bouquet à la main, des roses blanches et des pivoines roses, et étaient accompagnés de nombreux habitants, d’une fanfare et de supporters en costumes traditionnels. Le couple est monté à bord d’un bateau et a remonté le Main jusqu’au château de Kreuzwertheim, « où la réception a eu lieu », raconte Royal Stories.
Parmi les invités se trouvaient la Duchesse Marie de Wurtemberg et le Prince Paul Esterhazy.
Princess Amelie zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg weds Benedikt Schmid von Schmidsfelden at the Collegiate Church of Wertheim on 28 May 2022 in Wertheim, Baden-Württemberg, Germany. pic.twitter.com/ZDCHBs3O3Y
— Queen Maxima and Royal Ladies #PlatinumJubilee (@vaninaswchindt) May 30, 2022