Le bouquet de fleurs parfait pour votre robe de mariée

fleurs_mariage
Table des matières

Des designs traditionnels et modernes qui ne vous laisseront pas indifférents.

Les mariées qui choisissent une tenue simple pour dire “Oui” cherchent à compléter leur look avec des accessoires qui l’équilibrent et le rendent encore plus beau. Bien qu’il y ait des bijoux, des chaussures et même des coiffes très stylées, il n’y a rien d’aussi frappant et en même temps délicat qu’un bouquet spécial et original.

Tout comme il existe des boucles d’oreilles qui survivent au passage du temps et d’autres qui sont purement tendance à chaque saison, les propositions florales peuvent suivre les traditions ou ajouter une touche avant gardiste qui en surprendra plus d’un.

Pour toutes ces futures mariées qui se marieront en 2021 avec un style minimaliste et sans excès, ces bouquets sont faits pour vous.

bouquet_de_fleurs_mariage

Ci-dessus, une mariée au look simple et un bouquet d’inspiration hivernale dans les tons blancs et bleus.

Classique et traditionnel

Pour les mariées les plus traditionnelles, le blanc est la couleur du mariage par excellence. Au-delà de la robe, ce ton est généralement utilisé dans les diadèmes, les nœuds et les bouquets de la mariée. Les roses sont parmi les fleurs les plus demandées pour suivre cette tendance classique et très recherchées par les mariées les plus minimalistes.

Ce bouquet répond parfaitement à ces exigences : simple et élégant avec de jolies roses blanches.

composition_florale_mariage

Simple et étonnant

Il existe des variétés florales qui sont très populaires parmi les mariées, en raison de leur caractère imposant et de leur apparence très soigné.

Les mariées classiques qui veulent porter un bouquet simple à leur mariage peuvent trouver leur bonheur dans les pivoines. Les pivoines blanches ne passent jamais inaperçues et attirent généralement l’attention pour leur beauté, leur couleur blanche et leur arôme frais et naturel.

Par exemple, sur le design ci-dessous il donne un résultat élégant et intemporel

fleurs_mariage

Classique et sophistiqué

Dans le style plus traditionnel et au-delà de la tendance monochromatique, il existe des options actuelles permettant de retrouver la sophistication des bouquets de mariée.

Une bonne sélection de verts permet de jouer avec le classicisme des tons blancs des différentes variétés florales. Cette alternative est, comme le montre l’image, un excellent compagnon pour les robes simples.

fleur_mariage

Classique et attirant

Tout semble indiquer que 2021 sera l’année des magnolias.

Les réseaux sociaux montrent que les photos avec ce type de bouquets enchantent les jeunes mariés qui cherchent à la tradition tout en la renouvelant grâce à des fleurs comme celles-ci

Elles seront parfaites pour accompagner une robe de mariée en soie simple et chic.

bouquet_de_fleurs_de_la_mariee

Classique et audacieux

Cette photo de mariage est devenue une source d’inspiration pour de nombreuses mariées sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Grâce à cette magnifique robe de style country et ce bouquet de tons roses. Le résultat montre qu’une touche de couleurs suffit pour obtenir une création qui laisse les invités sans voix.

choisir_ses_fleurs_mariage

Spécial et automnale

Au delà de toutes ces propositions classiques, il existe aussi des bouquets très spéciaux qui peuvent transformer complètement un simple look de mariée.

Il suffit de trouver un bouquet qui s’harmonise avec le reste de la décoration florale du mariage. Les créations de couleurs automnales sont assez particulières mais sont les bienvenues tout au long de l’année, et pas seulement en automne

fleurs_pour_mariage

Doux et étonnant

Ce bouquet surprenant mélange des variétés de fleurs très visuelles et attrayantes. Dans ce cas, les tons pastels sont mélangés dans un design sophistiqué qui accompagnera parfaitement une robe avec quelques notes de dentelle.

choisir_ses_fleurs_de_mariee

Brut et sauvage

Les tendances en matière de bouquets de mariée ont évolué au fil des années, et bien que les bouquets traditionnels soient toujours à la mode, de plus en plus de mariées optent pour des bouquets plus décontractés, plus sauvages et plus beaux. Cette création ravira les mariées qui recherchent cet effet de fraîcheur pour compléter leur look de mariage

fleurs_de_la_mariee

Original et distinctif

En plus des bouquets naturels, de plus en plus de mariées choisissent d’essayer les bouquets de fleurs séchées Elles le font parce que ce type de créations permettent d’être conservés plus facilement et peuvent ainsi être maintenues en parfait état après le mariage.

On adore ces petits bouquets, noués avec des rubans de velours !

fleurs_mariee

Doux et romantique

14 variétés différentes se réunissent pour former ce bouquet. Composé d’une palette de couleurs variées, il convaincra toutes les mariées à la recherche d’une création légère afin de compléter leur look.

La fin du printemps et le début de l’été sont le moment idéal pour opter pour cette conception, car c’est la saison de la floraison de ses fleurs.

fleurs_robes_de_mariee

Spécial et exotique

Parfois, les mariées qui choisissent la nature comme cadre pour célébrer leur mariage recherchent une touche exotique et originale dans leur bouquet. En jouant avec des variétés florales qui, a priori, ne vont pas ensemble, on obtient un résultat avec une proéminence, qui peut être équilibrée par une robe de mariée classique.

mariage_fleurs