Le couple s’est marié dans un Mcdonald’s de Compiègne (Oise). Pour marquer l’événement, la chaîne de restauration rapide a servi la manière traditionnelle d’accueillir les jeunes mariés.
C’est une occasion unique que les jeunes mariés et leurs familles ont vécue. Le 6 août, un samedi, le cortège de mariage s’est achevé vers 15h30 au Mcdonald’s de la ZAC Mercieres à Compiègne (Oise), où ils ont trinqué à leur union autour de coupes de champagne et en compagnie des invités et du personnel du restaurant.
« Nous fêtons souvent des anniversaires, mais c’est la première fois que nous célébrons un mariage« , explique le chef du restaurant Mcdonald’s de Compiègne, qui a décoré l’allée de ballons et de cœurs. L’équipe du fast-food a également acheté des canons à confettis en forme de cœur.
Une commande au volant
« C’est parmi les témoins du couple de mariés qui nous a contactés. Elle nous a demandé si nous pouvions laisser passer le cortège. Nous nous sommes organisés pour ne pas perturber la cérémonie », raconte Soufia Aubry qui est la gérante du restaurant. Le couple a passé commande à l’entrée du drive-in et s’est vu offrir des flûtes à champagne au moment du passage en caisse, « ce n’était pas prévu, mais c’était agréable », dit-elle.
D’autres mariages auront lieu au Mcdonald’s ?
La direction du restaurant ne refuse pas d’autres événements inhabituels : « Si nous sommes contactés pour accueillir une raison quelconque, nous répondons à tous les besoins de nos clients, pour autant qu’ils soient réalisables et qu’ils n’affectent pas les autres clients. D’autre part, le couple a ensuite marché en direction de la Somme pour terminer la fête jusqu’à la fermeture de la nuit.