Comment faire des photos de mariage originales ?

photos-mariage-originales
Table des matières
5/5 - (4 votes)

Le mariage est une étape importante de la vie et les moments uniques, partagés avec ses proches, sont inoubliables. Pour immortaliser ses instants de bonheur, les mariés apprécient d’avoir des clichés des différentes étapes de ce jour si particulier. Ces souvenirs sont, la plupart du temps, rassemblés dans un album. Pour être sûr d’obtenir les plus belles photos, mieux vaut faire appel à un photographe professionnel. Vous êtes sur le point de vous unir avec votre moitié ? Vous désirez faire des photos de mariage atypiques et authentiques. Alors, lisez cet article ! Vous y trouverez le top 5 des meilleures astuces pour obtenir des clichés originaux.

Faire des photos avec un Photobooth

Le principe du Photobooth est simple : installer un boîtier de Photobooth et laisser à disposition des accessoires sur le thème de la cérémonie. Par exemple, cela peut être une moustache, des lunettes aux couleurs vives, des perruques, des bouquets de fleurs, des menottes, une ardoise pour y écrire un mot, etc. Laissés en autonomie, les invités peuvent se déguiser et prendre des poses atypiques et amusantes. Vous pouvez aussi installer un décor particulier, un paysage en toile de fond et travailler les couleurs et les perspectives. Vous obtiendrez de cette façon un rendu optimal. Les photos du Photobooth, qui sont instantanées, peuvent alors être collées dans un album, laissé à cet effet. Cela donne la possibilité aux invités d’écrire un mot personnalisé accompagnant la photo. Vous obtenez ainsi un album-souvenir de mariage personnalisé, authentique et drôle.

Mettre en valeur la nature

Quelle que soit la saison du mariage, faites un shooting photo en extérieur. Pour faire de beaux clichés de mariage originaux, tirez profit de la saison en cours. Pour profiter au maximum des paysages naturels, l’idéal est de faire un shooting dans un parc arboré. Si la cérémonie se passe au mois d’avril ou mai, posez en dessous d’un magnifique cerisier en pleine floraison. L’arbre aux pétales blancs et roses apportera une vraie plus value à la photo. Faites de même si des massifs aux couleurs printanières se trouvent à proximité. En hiver, les paysages enneigés sauront mettre en valeur le couple des mariés. À l’automne, vous pouvez jouer sur la richesse chromatiques des différents feuillages. N’hésitez pas à utiliser la lumière et les couleurs. Vous obtiendrez ainsi des photos authentiques.

Lire aussi :  Combien de photos de mariage en moyenne photographe ?

Photographier les préparatifs de la fête

Bien que stressant, les préparatifs du mariage sont souvent des moments uniques et amusants qu’il serait dommage de ne pas immortaliser. Il est possible par exemple de capturer les moments où les mariés et les témoins se préparent. La mise en beauté chez la coiffeuse, la décoration de la salle, l’installation du traiteur, etc. Les photos de qualité ne sont pas obligées de se limiter à la cérémonie en elle-même. Un excellent photographe de mariage en Rhône Alpes , tel que Sylvain Bouzat, peut capturer ces instants souvent oubliés et en faire de sublimes clichés.

Oser l’humour

Pour être sûr d’avoir des photos inoubliables, il ne faut pas hésiter à utiliser l’humour. Au moment de la pose, les mariés peuvent très bien simuler une dispute conjugale. Ils peuvent faire mine de montrer leur alliance en adressant un doigt d’honneur à l’objectif. La mariée peut s’amuser à faire la jambe pin-up. L’époux peut porter la mariée et faire semblant de la faire tomber, la mariée peut faire semblant de traîner son époux jusqu’à l’autel, etc. Les idées ne manquent pas et il ne faut pas avoir peur de sortir un peu des codes de bonnes conduites. Ainsi, les photos obtenues sont drôles, décalées et elles animent les albums photos de mariage.

photo-mariage-originale

Jouer sur l’émotion

Pour mettre en lumière l’amour qui traverse le temps et les générations, il est tout à fait possible de faire des clichés avec la mariée qui tient dans sa main une photo de ses parents le jour de leur mariage et le marié qui en fait de même. Il est également faisable de prendre en photo les mains de 3 générations unies par un anneau : la grand-mère, la mère et la fille. Il peut être fait de même pour le marié avec les membres de sa famille.
En bref, les idées pour faire des photos de mariages originales ne manquent pas. Cependant, les idées ne suffisent pas toujours. Faire de belles photos, travailler sur les lumières, les ombres, les arrière-plans relèvent de compétences professionnelles. En tout cas, si les mariés veulent avoir la garantie d’obtenir de belles photos de mariage originales.

Lire aussi :  10 idées d'affichage de photos de mariage romantique
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !