Comment faire venir un chanteur connu pour un mariage ?

Table des matières
5/5 - (43 votes)

Offrir un vin d’honneur pour son mariage est une tradition, mais pour que vos convives se souviennent de cette fête toute leur vie, il faut un cachet spécial. Faire venir un chanteur connu pour votre mariage serait donc une excellente idée, cela agrémentera davantage l’ambiance festive le jour de la célébration. Si vous rêvez d’inviter une star qui vous égayera après lui avoir dit “Oui pour la vie”, voici ce que vous devez faire et le budget qu’il faudrait réserver pour une telle invitation.

Comment faire pour contacter une star ?

Contacter une star n’est pas une mince affaire. Généralement, les personnes à succès ont un calendrier très chargé. Pour des raisons de convenance personnelle, certains artistes aiment préserver leur intimité. Toutes ces raisons compliquent l’accès aux célébrités. Toutefois, il existe 2 moyens pratiques qui vous permettront d’entrer en contact avec vos artistes préférés.

Vous pouvez utiliser la puissance des réseaux sociaux. Aujourd’hui, les artistes sont présents sur la majorité des médias sociaux. Ils disposent en effet d’une page officielle qu’ils animent régulièrement et qui leur permet de rester en contact avec leurs fans. Certains artistes gèrent leurs pages eux-mêmes, tandis que d’autres délèguent cela à des agences de communication. Pour négocier la présence de votre chanteur préféré à vos côtés le jour de votre mariage, vous pouvez le contacter par un des canaux digitaux.

Les stars ne fonctionnent pas seules, elles ont un staff composé de plusieurs personnes. Chaque membre a un rôle précis au sein de l’équipe. Certaines personnes s’occupent des apparitions publiques, des concerts, des showcases, etc. Ce rôle est généralement dévolu au manager de l’artiste. Parfois, certaines célébrités délèguent ces différentes tâches à leurs attachés de publicité, puisque ces derniers s’occupent aussi des relations avec le public.

Lire aussi :  Inviter Jul à votre mariage : comment l'artiste français fera-t-il votre journée inoubliable ?

Vous savez désormais comment faire venir un artiste connu à votre mariage. Cependant, il est tout à fait normal de se demander combien coûtera ce plaisir hors-norme. En réalité, hormis les dépenses liées au traiteur, aux repas des convives, à la décoration de la salle, vous devez également allouer un budget à cet aspect.

Quels sont les tarifs pour faire venir un chanteur connu à mon mariage ?

Il faudra sortir de l’oseille si vous souhaitez vraiment faire venir un artiste de renom à votre mariage. Eh oui, vous devrez débourser une petite fortune si vous souhaitez illuminer votre mariage par un showcase de votre artiste préféré. En choisissant par exemple d’inviter Kendji, le gagnant de la célèbre émission télévisée “The voice”, vous ne paierez pas le même cachet que si vous devez inviter Chris Brown.

Si vous rêvez de voir Beyonce se produire pendant une demi-heure lors de votre mariage, il faut prévoir au minimum 1 million d’euros, sans compter les frais annexes. C’est-à-dire, son déplacement et son hébergement. Il faut savoir qu’elle ne sera pas seule, mais avec son staff et c’est à vous que revient cette charge. Des tourtereaux amoureux ont déboursé par exemple, la somme de 300.000 euros pour offrir un concert privé de Seal à leurs convives, lors de leur mariage dans le sud de la France.

Ceux qui ne souhaitent pas dépenser autant, mais qui tiennent à faire venir un artiste connu à leur mariage, peuvent penser aux DJ célèbres. Le coût sera forcément moindre. Vous pouvez prévoir 80.000 euros, si vous tenez à voir DJ David Guetta se produire lors de votre mariage par exemple.

Lire aussi :  Peut-on tirer un feu d'artifice le jour de son mariage
6 réponses
    1. Bonjour Laura,

      Bien sûr il est possible de faire venir une star américaine à votre mariage. Mais attention si les stars françaises ne sont déjà pas données, attendez-vous à être surprise par les stars américaines, surtout si c’est une star à la mode !

      Toutes nos félicitations pour votre futur mariage !

  1. Merci pour l’article ! Pour ma part j’aimerais faire venir Jul pour ma femme qui est fan, connaissez-vous un site où je pourrais tenter de le contacter ?

    1. Bonjour Pascal, il est existe des sites comme invite 1 star .com, vous pouvez regardez si Jul est référencé ! Autrement tentez de rentrer en contact avec lui ou son manager sur les réseaux sociaux, je sais que Jul répond à beaucoup de ses fans !

      Félicitations à vous 2 !

  2. Bonjour es ce que serait t il possible de faire venir l agerino car c’est son idol a un mariage je voulais savoir comment sa se passe et voir les tarifs

    1. Bonjour Bazoge, certaines agences de wedding planner proposent cette prestation, mais d’expérience je vous conseillerai plutôt d’essayer d’entrer en contact avec l’artiste via ses réseaux sociaux ou ceux de son cercle professionnel (agent, producteur, musiciens, …). Vous éviterez très souvent la commission d’un intermédiaire. Je vais bientôt compléter la section de bons plans pour trouver des prestataires qui proposent de vous mettre en relation avec vos célébrités préférées ! J’espère que ça vous plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !