Peut-on tirer un feu d’artifice le jour de son mariage

Table des matières
5/5 - (11 votes)

Souhaitez-vous une animation qui sorte du commun pour votre mariage ? En général, pour la célébration d’un mariage de nombreuses idées sont émises afin de sublimer la célébration. Parmi elles, certains couples optent pour l’usage d’un feu d’artifice pour émerveiller tous les invités. Cependant, on se demande parfois si l’on peut être en mesure de tirer sans danger à un feu d’artifice pour son mariage. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’utilisation du feu d’artifice lors des mariages.

Le feu d’artifice pour son mariage : une idée originale

Tirer des feux d’artifice à l’occasion d’un mariage est sans aucun doute une idée originale. En effet, son originalité vient du fait que l’on ne voit pas cela à toutes les cérémonies de mariage. Vous pouvez donc faire le choix de tirer un feu d’artifice pour votre mariage afin de rendre ce jour inoubliable et mémorable aussi bien dans vos pensées que celles de vos convives.

Aussi, il faut reconnaître que l’étincelle et la diversité des couleurs sont autant de facteurs qui rendent le tirage d’un feu d’artifice original. En plus de cela, le feu d’artifice constitue une représentation de joie et de fête. Vous pouvez tirer le feu d’artifice à la sortie de l’église une fois les vœux échangés. Cela donnera un baume au cœur de tous avec les effets visuels occasionnés par le feu d’artifice.

 

Quelles sont les autorisations nécessaires pour tirer un feu d’artifice pendant la cérémonie de mariage ?

Bien qu’étant une animation particulière, le tirage de feu d’artifice peut parfois être dangereux, s’il est manipulé dans les mauvaises conditions. C’est pour cette raison qu’il faut préalablement obtenir une autorisation avant de tirer un feu d’artifice pour la célébration de son union.

Lire aussi :  Comment faire venir un chanteur connu pour un mariage ?

La demande d’autorisation doit s’effectuer à la mairie de la commune où doit se tenir le mariage. Elle est obligatoire dans le cas où la cérémonie de mariage doit se tenir dans un domaine public. Il reviendra aux autorités communales de vous donner la permission.

Si vous comptez organiser votre mariage sur une propriété privée, vous n’aurez cependant pas à faire de demande d’une autorisation. Toutefois, vous avez l’obligation de respecter les normes relatives à la sécurité en faisant une inspection des lieux.

Si vous louez une propriété pour la célébration de votre mariage, vous devez faire part de vos projets aux services municipaux de votre localité. Vous devez également prendre l’autorisation des propriétaires du domaine.

Quel est le prix pour tirer un feu d’artifice à mon mariage ?

Pour tirer un feu d’artifice à votre mariage, le prix peut être relativement abordable ou très élevé. Tout dépendra en effet des choix que vous ferez. Le prix peut aussi varier en fonction du site de tir, de la durée, de la quantité de poudre et de bien d’autres aspects. Vous pouvez donc trouver des tarifs sur le marché dont le plafond minimum est de 500 euros toute taxe comprise et peut aller jusqu’à 2000 euros ou plus selon vos choix.

À qui faire appel pour tirer un feu d’artifice à mon mariage ?

Pour tirer un feu d’artifice pour votre mariage, vous pouvez faire appel aux expertises des professionnels du métier. Vous pouvez confier les prestations aux techniciens pyrotechniques disposant d’un agrément pour manipuler ces produits.

Lire aussi :  Inviter Jul à votre mariage : comment l'artiste français fera-t-il votre journée inoubliable ?

Et pourquoi ne pas compléter ce feu d’artifice avec des fumigènes ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de vous marier, alors autant ne pas faire les choses à moitié ! Ainsi, si vous avez décidé de réaliser un feu d’artifice à l’occasion de votre mariage, nous vous recommandons d’aller encore un peu plus loin en utilisant des fumigènes ! Bien que ces accessoires ne bénéficient pas toujours d’une très bonne réputation, avec notamment un usage dans le monde sportif qui a souvent été remis en cause, il est tout à fait possible d’en utiliser pour un mariage ou un autre événement familial et amical.

Par exemple, en vous rendant sur un site web spécialisé dans le domaine des équipements et autres accessoires festifs, vous verrez qu’il existe toutes les sortes de fumigènes pour un usage en toute sécurité : il serait donc dommage de ne pas en profiter ! Ainsi, vous allez aussi bien pouvoir vous servir de fumigènes de couleur, que de fumigènes en pot, en torches, ou même à goupille, même si cela n’est pas forcément adapté aux fêtes de mariages ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à imaginer le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !
Eva L.
Eva L.
Je m'appelle Eva L., je suis photographe de mariage depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rejoint Venus Mariage il y a presque 3 ans et je dois dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Si tu es en train de planifier ton mariage, tu as de la chance car je suis sur le point de partager mes meilleurs conseils avec toi !