Bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

bien-choisir-sa-robe-de-mariee-en-fonction-de-sa-morphologie
Table des matières

Le moment est venu ! Vous commencez enfin votre quête vers le modèle de robe idéal, un moment dont vous avez tant rêvé, seulement vous ne savez pas très bien que faire ni par où commencer, une chose est sûre vous devez trouver LA robe de mariée parfaite !

Nous allons dans cet article vous aider à trouver LA robe de mariée parfaite en prenant en compte votre morphologie ! Étant donné que chacune des futures mariées possèdent un visage et une silhouette différents, nous ne pouvons pas vous garantir que les modèles de robe seront à votre goût, cependant en prenant en compte quelques petits conseils et astuces comme l’ajustement des tissus ou encore la couleur du tissu, vous pourrez choisir la robe de mariée qui vous correspondra enfin !

Dans cet article nous allons donc voir les différentes morphologies des femmes et comment bien s’habiller selon sa morphologie.

morphologie_robes_de_mariee
Modèle Hedda – Collection Pronovias 2021

Les conseils pour choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie.

  • La petite taille : pour les femmes qui sont plus petites, nous vous conseillons de choisir des robes bustier car cela va élargir votre silhouette.
  • Le ventre rond : il est important d’éviter la coupe empire et là où le bas du corps. Nous vous conseillons plutôt de choisir des robes avec le tissu sur les hanches et au niveau du buste.
  • La grandeur : si votre morphologie est plus en rapport à la taille normale ou fine, vous pouvez opter pour une robe courte ou longue, mais opter pour des tissus légers.
  • Les grosses hanches : les femmes avec de grande hanches doivent éviter la coupe empire et le corset qui donneront encore plus d’ampleur à vos hanches. Nous vous conseillons plutôt les robes qui sont légèrement décolletées au niveau des épaules et recouvrent le buste.
  • Les petites hanches : si votre morphologie est plus en rapport avec la taille normale, vous pouvez opter pour des robes qui sont légèrement décolletée et dont le tissu est sur les hanches.
  • La taille fine : si votre morphologie est plus en rapport avec la petite ou moyenne taille, nous vous conseillons des robes qui sont légèrement décolletée au niveau du buste et dont le tissu est sur les hanches.
  • La taille ronde : si votre morphologie est plus en rapport avec la petite ou moyenne taille, vous pouvez opter pour des robes qui sont légèrement décolletée au niveau du buste et dont le tissu est sur les hanches.
  • Le petit tour de taille : il faut éviter les matières trop serrées comme le corset ou encore
  • La poitrine généreuse : il faut éviter les robes qui sont trop serrées au niveau du buste et des matières transparentes ou lâches comme la mousseline par exemple.
  • Le tour de poitrine moyen : il faut éviter les matières trop serrées tout en apportant du volume au niveau des hanches.
  • La poitrine plate : si votre morphologie est plus en rapport avec la taille normale, vous pouvez opter pour des robes qui sont légèrement décolletée au niveau du buste et dont le tissu est sur les hanches
  • Le petit tour de taille : il faut éviter la coupe empire ou encore une robe trop serrée. Nous vous conseillons plutôt des robes lâches et fluides.
  • La taille fine : si votre morphologie est plus en rapport avec la petite ou moyenne taille, vous pouvez opter pour des robes qui sont légèrement décolletée et dont le tissu est sur les hanches.

Un tissu de robe de mariée adapté à sa silhouette .

Le tissu de robe de mariée est très important car il va donner un style à votre future tenue. En effet, plus le tissu sera léger et fluide comme la mousseline par exemple, moins vous aurez chaud ! De ce fait, il est plus facile de danser. Mais si votre morphologie est assez en rapport avec la taille fine ou normale, vous pouvez opter pour des tissus lâches et volumineux comme le tulle par exemple qui donnera du volume à votre silhouette.

Mais vous pouvez également opter pour des tissus plus lourds comme les imprimés ou encore le satin par exemple, qui donneront une touche de chic et d’élégance à la tenue. Mais nous vous conseillons de privilégier les tissus lâches comme le crêpe ou encore la mousseline.

N’oubliez pas que votre robe doit répondre à un thème et une décoration, donc prenez en compte ceci pour votre choix de tissu.

Nous vous conseillons également d’opter pour le tulle ou encore la mousseline car ils sont légers et donneront du volume à votre silhouette. Ce qui est important, comme nous l’avons indiqué précédemment, c’est de veiller à ce que la couleur du tissu colle avec le thème et décor choisi pour votre mariage.

Nous vous conseillons également d’opter pour une robe qui est plus longue et qui tombe tout le long de votre silhouette.

Marier votre robe de mariée avec vos accessoires et votre décoration de mariage

une fois que vous avez déterminé votre morphologie et choisi la robe de mariée qui s’adapte le mieux à cette dernière, n’hésitez pas à étudier les accessoires afin qu’ils complètent parfaitement votre tenue de mariage.

Pour cela, nous vous conseillons de prendre votre robe en photo afin d’obtenir un rendu réaliste et tout ce que vous pourrez marier à votre tenue. Ce qui est important, c’est de voir si les couleurs de votre robe et des accessoires s’accordent.

Prenez également en compte la décoration choisie pour votre mariage afin d’éviter les catastrophes. Il est important que toutes ces pièces complètent parfaitement la tenue et se marient à merveille.

Nous vous conseillons également de prendre une photo de votre robe pour obtenir un rendu réaliste et voir quels accessoires pouvez-vous marier à votre tenue.

Ce qui est important, c’est de veiller à ce que les couleurs des différents éléments s’accordent bien entre eux afin d’obtenir une tenue harmonieuse.

Nous vous conseillons également de prendre en compte la décoration choisie pour votre mariage afin d’éviter les catastrophes et de marier votre tenue avec le thème et l’ambiance de la salle.

Ce qu’il faut retenir pour choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie :

  • Choisir sa robe en connaissant ses qualités et défauts physiques.
  • Trier les types de robes selon votre morphologie : Plus ou moins longue, large etc…
  • Bien choisir la couleur et les accessoires.

A présent que vous savez comment bien choisir votre robe de mariée, nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection de robes.

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas partagez lui sur les réseaux sociaux et laissez nous un commentaire pour aider d’autres futures mariées stressées de faire le fashion faux pas avant le jour J.