Un mariage à la Bridgerton

un mariage a la bridgerton
Table des matières

Ces tendances en matière de mariage vont totalement entretenir votre obsession pour Bridgerton.
(Lady Whistledown se vantera sûrement de votre jour J si vous utilisez une de ces tendances de mariage inspirées de Bridgerton)

De l’inspiration à la réalité

Si vous êtes un fan de la série romantique de Netflix, Bridgerton, et bien sachez que vous n’êtes pas le seul ! Adaptation du roman à succès de Julia Quinn, Bridgerton fait revivre l’époque de la Regency à Londres (une période de l’histoire du Royaume-Uni qui se déroule de 1811 à 1820), mais qui fait aussi monter la température lorsqu’il s’agit de mettre en avant les histoires qui se passent à la cour.

De la mode de l’époque, comme les robes à taille empire et les chapeaux extravagant, aux décors remplis d’hortensias, de glycines et de verdure, Bridgerton est une charmante forme de divertissement à laquelle on peut se livrer pendant que nous sommes tous coincés à la maison. A tel point que lorsque nous avons découvert ce nouveau phénomène, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer toutes les idées de tendances qui conviendraient certainement en matière de mariage. Que vous soyez récemment fiancés et à la recherche d’inspiration ou que vous soyez simplement un fan, vous allez découvrir toutes ces tendances de mariage inspirées de Bridgerton.

Une réception royale

Une élégante palette de couleurs aux tons pastel

Alors que les Featherington sont souvent habillés de manière exagérée et colorés, avec des couleurs comme le jaune et le vert vifs, le concepteur de production Will Hughes-Jones a choisi de s’en tenir à un schéma de couleurs bleues pour représenter Daphné et le reste de la famille Bridgerton. Les bleus de Wedgewood, associés à la glycine lavande associé à du blanc ainsi que les fards à joues doux qui ont été utilisés tout au long de l’histoire de Daphne. Ces teintes douces, bien qu’elles fassent rêver pour la scénographie, s’accordent parfaitement avec la palette de couleurs d’un mariage.

Invitations formelles

Le dialogue de Bridgerton avec la reine donne à tout le monde l’envie de faire partie des hauts rangs et de se désigner comme dame ou seigneur. Faites de cette envie une réalité en utilisant une suite d’invitations très formelles. Un mariage royal on a dit !

Robes à taille empire et costume queue-de-pie pour votre tenue de mariage

Presque toutes les robes magnifiques que nous avons vues dans Bridgerton présentaient une silhouette à taille empire. Ce style, populaire à l’époque de la Regency, se caractérise par une taille très haute, à l’aide d’un corsage ajusté se terminant juste en dessous du buste et d’un bas plus ou moins évasé. Nous avons le sentiment que la taille empire va faire un retour en force grâce à la série. Quant aux hommes, un smoking à queue de pie associé à un nœud papillon pimpant scellera l’affaire en donnant un look inspiré de Bridgerton pour le jour de votre mariage.

Musique de cérémonie avec des reprises classiques de chansons pop modernes

La bande-son de Bridgerton a tout remanié en musique classique. Qui aurait cru qu’une reprise en quatuor à cordes de “bad guy” de Billie Eilish donnerait un son aussi romantique ? Ou, mieux encore, qu’elle conviendrait à un décor de salle de bal glamour. Bien que nous ne vous suggérions de na pas utiliser cette interprétation pour votre musique de cérémonie, nous pensons que la reprise de “Wildest Dreams” de Taylor Swift serait un choix fabuleux pour une cérémonie.

Un ameublement très riche

un mariage a la bridgerton ameublement

Dans presque tous les épisodes, on voit un personnage de Bridgerton assis sur une somptueuse chaise rembourrée, un fauteuil ou un siège recouvert de tissus raffinés, comme du velours ou du satin. Nous imaginons que les sièges de salon de luxe feront un grand retour lors des prochaines cérémonies. Surtout ceux qui offrent une esthétique de l’époque de la Régence.

La nourriture comme décor

Des étalages de fromages et de charcuteries surdimensionnés aux tables de desserts délicatement (et délicieusement) conçues, votre mariage aura l’air d’être tout droit sorti de Bridgerton ! (s’il est trop beau pour être mangé)

Une réception avec un éclairage romantique aux chandeliers

Si les célébrations en plein air sont en hausse en raison du Covid-19, nous prévoyons que Bridgerton accentuera également cette tendance. Le bal en plein air organisé par Daphné et le Duc dans l’épisode 6 est la perfection d’une soirée romantique à l’air frais.

Une piste de danse à damiers

Daphné et le Duc ont partagé pas mal de danses dans tout Bridgerton, mais celle qui s’est le plus démarquée est leur valse, qui s’est déroulée sur une piste de danse extérieure à carreaux.