Mannequins et robes de mariée : les marques qui ont défilées devant l’autel

robes-de-mariee-top-models
Table des matières

Nous sommes habitués à les voir défiler sur les plus célèbres podiums en portant les vêtements des plus grandes marques. Mais pour la robe la plus importante, celle du jour du mariage, les top-modèles doivent dire oui lors de la cérémonie de mariage dans de belles robes telles des princesses.

Le jour de l’acceptation, chacun passe en mode “version fabuleuse”. Avec l’aide de la robe de mariée de rêve et d’un style qui sort certainement de l’ordinaire afin de les sublimer. Que ce soit une robe de mariée simple ou une robe de mariée sirène ou robe de mariée en satin, qu’elle soit avec des broderies ou des strass ou encore avec un décolleté dans le dos, dénudée, unie ou bicolore et même encore en robe moulante avec les épaules dénudées. Les mariées apparaissent dans leurs robes de fiançailles incontestablement belles et élégantes. Mais si, comme dans le cas des mannequins, vous devez être épatant pour le travail, que se passe-t-il au mariage ? Simple : beau + beau = incroyable. Ou bien extravagantes en portant une robe-fourreau avec un décolleté et une robe manches avec des rayures imprimés couleurs ivoire, le tout en velours. Ainsi, les super-têtes en robe blanche accompagné d’escarpins beige à sequins enchantent la place, labourant l’allée comme un podium.

Il y a ceux qui choisissent des tenues princières en tulle et en dentelle comme Chrissy Teigen qui, en 2013, pour épouser le chanteur John Legend, a porté non pas un mais trois modèles hyper-romantiques de la créatrice de toutes les mariées, Vera Wang, ou qui, avec un ADN plus rebelle mais non moins chic, préfère un look non conventionnel. Quoi qu’il arrive, la robe de mariée de créateur est adaptée à toutes les morphologies, qu’elle soit accessoirisé avec une longue traine ou avec un noeud papillon, ne se retrouve pas dans n’importe quelle boutique de mariage.

robes-de-mariee-top-models

C’est le cas de Bianca Jagger, qui, en 1971, est arrivée habillée en smoking avec un blazer blanc d’Yves Saint Laurent, et de Cindy Crawford dans la mythologique robe moulante et courte avec des dentelles de mariage, très sobre et droites de John Galliano portée pour son mariage aux Bahamas avec Rande Gerber en 1998, accessoirisée exclusivement d’une paire de jambes longues et très bronzées. Léger, sexy, simple, romantique et tellement Cindy.

Après tout, la meilleure chose dans le fait d’être une mariée modèle, c’est que l’élite du système de la mode se précipite pour fabriquer la robe blanche parfaite pour le rendez-vous parfait.

Il en a été de même pour Kate Moss : pour son mariage en 2011 avec le leader de The Kills, Jamie Hinch, John Galliano a de nouveau créé pour elle une étonnante robe jupon avec une ambiance 20/30s dans sa nouvelle collection.

Le corsage, simple et transparent, et la jupe avec son maillage complexe de perles dorées, de broderies et de plus de 270 000 paillettes ont été complétés par un voile vintage avec des broderies florales. Un rêve pour l’une des robes de mariée les plus emblématiques de tous les temps.

Si Stella Tennant à la fin des années 90 était magnifique dans une robe midi de Helmut Lang, il y a ceux qui sont allés plus loin. Parlons de Kristen McMenamy qui, dans les mêmes années, a non seulement descendu l’allée dans une magnifique Chanel Couture faite sur mesure, mais l’a fait au bras de Karl Lagerfeld.

karl-lagerfeld-robes-de-mariee

Ces dernières années, cependant, grâce à Instagram, nous avons eu un accès immédiat aux mariées les plus couture du monde. De Miranda Kerr et sa robe Dior conçue par Maria Grazia Chiuri et inspirée de la robe de Grace Kelly pour le mariage de 2017, à Shanina Shaik, une véritable vision en dentelle voir/ne pas voir Ralph & Russo en 2018, en passant par les mariées modèles à l’époque de Covid, Vittoria Ceretti, mariée l’été dernier à Jacquemus et Natalia Vodianova, qui a fait son mariage à Paris en septembre avec une robe d’Ulyana Sergeenko Couture aux épaules, col et ceinture structurés.

Même si les mariages se sont arrêtés à cette période, pour trouver l’inspiration ou simplement rêver avec les mariées les plus à la page, dans la galerie les modèles de tous les temps et les marques avec lesquelles ils sont allés au mariage dans les plus belles robes, qu’elle soit plissé, asymétrique, avec des cristaux, en taffetas, en viscose, en mousseline ou encore en polyester.